Claude François : son penchant pour les jeunes filles révélé

Claude François : son penchant pour les jeunes filles révélé
Photo d'archive de Claude François.

Hélène Demarly

Le 11 mars 2018, cela fera 40 ans que le chanteur est décédé. Pour l'occasion la chaîne TMC diffuse mercredi 31 janvier 2018, un documentaire promettant "d'ultimes révélations".

Le 11 mars 1978, Claude François mourrait accidentellement à 39 ans, provoquant une onde de choc à travers toute la France. Quarante ans plus tard, l'interprète de Comme d'habitude continue de faire parler de lui, comme le prouve le documentaire "Cloco : 40 ans après, ultimes révélations", diffusé sur TMC le 31 janvier 2018. Il dresse un portait nuancé de l'artiste, notamment grâce à des images d'archives inédites, évoquant son caractère parfois difficile et ses relations avec les femmes.

"J'aime les filles jusqu'à 17-18 ans"

"J'aime les filles jusqu'à 17-18 ans, après je commence à me méfier. Dieu si j'ai des aventures au-delà de 18 ans ? Bien sûr, heureusement. Mais après 18 ans, je me méfie parce qu'elles commencent à réfléchir, elles sont plus naturelles. Cela commence même quelque fois avant", explique la star dans une interview à la télévision belge dont l'extrait est diffusé dans le documentaire. Une attirance pour les jeunes filles qui le poussera d'ailleurs dans les bras de France Gall en 1964, alors qu'elle n'a que 17 ans (lui 25, et marié).

Cloclo, photographe érotique

En 1974, il crée la revue de charme Absolu. Pour le magazine édité pendant deux ans, Claude François avait à coeur de prendre lui-même les photos coquines des jeunes mannequins, signant sous le pseudo François Dumoulin. Il shootait les modèles dans son moulin à Dannemois (Essonne) ou dans son appartement parisien.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU