Claudia Cardinale retouchée sur la 70e affiche du Festival de Cannes ?

Claudia Cardinale retouchée sur la 70e affiche du Festival de Cannes ?
Claudia Cardinale pose à l'hôtel Principi di Piemonte à Turin, en Italie, le 15 avril 2010.

Roxane Mansano

Avec sa nouvelle affiche pour la 70e édition, le Festival de Cannes pensait sûrement faire sensation ! Mais l'image à peine dévoilée, une grande polémique affole Twitter ce mercredi 29 mars 2017. En cause : les supposées retouches qui auraient été effectuées sur la silhouette de Claudia Cardinale.

"En plus d'être honorée et fière d'avoir été choisie pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes, je suis très heureuse du choix de cette photo. C'est l'image même que je me fais de ce Festival : un rayonnement", avait commenté Claudia Cardinale avant toute cette agitation, rapporte l'AFP. La photo choisie représente l'actrice italienne sur un toit de Rome en 1959. Si l'esthétisme de l'affiche n'est pas remis en cause, nombreux sont les médias et internautes à avoir remarqué que les tours de taille et de cuisse de la jeune femme semblaient avoir été retouchés afin d'affiner son corps.

Retouches ou pas retouches ?

Si il s'agit que de simples accusations, il est possible de voir sur le réseau social de l'oiseau bleu une animation vidéo qui superpose les deux photos, celle de 1959 et la dernière affiche du Festival de Cannes, afin de pouvoir admirer la différence. Et force est de constater que Claudia Cardinale semblerait avoir perdu une taille.

"Claudia Cardinale n'était peut-être pas assez mince pour Cannes", "Si même Claudia Cardinale ne peut incarner la beauté sans retouches, on est mal. Affligeant !", peut-on lire sur Twitter parmi les nombreux messages d'incompréhension. En attendant, le comité du Festival de Cannes n'a pas encore réagi à cette polémique. Y-a-t-il eu des retouches ? Rien n'a pour le moment été confirmé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Claudia Cardinale retouchée sur la 70e affiche du Festival de Cannes ?
  • avatar
    nathalie93 -

    où est le problème ? La photo est belle, point barre !

  • avatar
    Fontenelles -

    Et les maniaques ont du grain à moudre. Et gnagna gni et gna gna na

  • avatar
    Artmorik -

    faut avoir un QI d'huitre pour aborder ça

  • avatar
    DADOU1NET -

    Pour moi,Claudia Cardinale est une trés belle femme á 78 ans.Tout comme notre BB nationale á 82 ans.Et BB n'a jamais subi de chirurgie esthétique.

  • avatar
    OVO44 -

    Ce ne sont pas les photos de cette grande et belle artiste qu'il fallait retoucher , mais plutôt le Qi de certains.....