Coeur de Pirate officialise sa relation avec un transgenre

Chargement en cours
Coeur de Pirate assiste au défilé de mode Barbara Bui prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 à Paris, le 5 mars 2015.
Coeur de Pirate assiste au défilé de mode Barbara Bui prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 à Paris, le 5 mars 2015.
1/2
© BestImage, CVS/Veeren
A lire aussi

Fabien Gallet

Suite au massacre d'Orlando, il y a quelques semaines, Coeur de Pirate prenait tout le monde de court en faisant son coming out. Fraîchement séparée de son mari, le tatoueur Alex Peyrat, également père de sa fille, la chanteuse de 26 ans vit désormais son amour au grand jour. Elle a même officialisé sa relation avec sa nouvelle moitié, Laura Jane Grace, une chanteuse transgenre.

La tuerie d'Or­lando, qui a coûté la vie à près de 50 personnes et a ému aussi bien la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) que la planète entière, a eu l'effet d'un électrochoc chez Coeur de Pirate. Suite à ce tragique événement, l'interprète de Comme des enfants décidait de lever le voile sur sa sexualité à travers un long message partagé sur le site Noisey, le 16 juin 2016. "Je me suis sentie franchement hypocrite. (...) Un de mes premiers coups de foudre a été pour une fille", révélait-elle avant de préciser : "Je fais mon coming out pour ma fille qui doit apprendre que l'amour ne connaît pas de race, de religion, de genre ou d'orientation. (...) Je fais mon coming out pour les victimes qui ont perdu la vie parce qu'elles voulaient célébrer qui elles étaient vraiment".

Coeur de Pirate annonçait par la suite s'être séparée du papa de sa fille. "Je serais toujours reconnaissante envers Alex Peyrat qui est le meilleur père qui soit pour Romy, et qui a été le premier à remarquer des changements chez moi. Il a toujours été d'un soutien sans faille dans ce que je faisais ou qui j'étais. Nous avons eu une relation unique, et je sais que nous serons toujours là l'un pour l'autre", confiait-elle.

Aujourd'hui libre de vivre sa vie et son amour, comme elle l'entend, et encouragée par ses proche, la chanteuse qui se revendique "queer", va de l'avant. Ainsi, sans peur du regard des autres, elle avait embrassé Laura Jane Grace, une musicienne transgenre, en plein concert, le 23 juin dernier, à Toronto. Cette dernière, chanteuse du groupe de rock américain Against Me! qui répondait au nom de Thomas James Gabel avant sa transformation, est en réalité bien plus qu'une simple amie au yeux de Coeur de Pirate.

En effet, les deux femmes vivent une petite idylle. C'est ce qu'a révélé la jolie tatouée sur les réseaux sociaux. "En répétition avec [ma moitié] Laura Jane Grace. Venez au Festi­val d'été de Québec !", écrivait-elle sur son compte Instagram, mardi 5 juillet 2016, en légende d'une photo immortalisée dans un studio. Une officialisation qui n'a pas manqué d'être félicitée par ses fans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU