Combien mesure Édouard Philippe ?

Combien mesure Édouard Philippe ?

Bernard Cazeneuve et Édouard Philippe lors de la passation de pouvoir à Matignon, à Paris, le 15 mai 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

Le maire du Havre est devenu lundi 15 mai 2017 le nouveau Premier ministre. Découvrez cinq choses que vous ne saviez pas sur lui.

Il mesure 1m94

Lors de la passation de pouvoir entre Bernard Cazeneuve et Édouard Philippe, nombreux sont les internautes à avoir remarqué la différence de taille entre les deux. Il est vrai qu'avec son 1m94, difficile pour le nouveau Premier ministre de passer inaperçu.

Il a été militant PS

Issu d'une famille de dockers, ce barbu de 46 ans a commencé la politique en militant pour Michel Rocard, alors qu'il était étudiant à Sciences Po. Il reste deux ans au Parti socialiste avant de se rapprocher du centre-droit et notamment d'Alain Juppé.

Il a failli se battre avec Nicolas Sarkozy

Lors du congrès fondateur de l'UMP en 2002, il empêche Nicolas Sarkozy "de voler la vedette à Alain Juppé", raconte Le Monde. "Le ministre de l'Intérieur veut me voir (...) Il me tape contre le poitrail avec le poing, et lâche : 'Toi, tu ne me refais jamais ça !' Il continue (...) Cela aurait pu déraper... Finalement, il s'est calmé", a commenté Édouard Philippe.

Un écrivain passionné de foot

Il a publié deux romans qu'il a écrits avec son ami, le Républicain Gilles Boyer. Également féru de ballon rond, il soutient le HAC et rêvait étant petit d'être "joueur de football professionnel", comme il l'avait confié à France Bleu en avril 2016.

Un fan de boxe

Grand sportif, il enfilerait, selon les informations de L'Opinion, ses gants trois fois par semaine dans une salle du nord du Havre.

 
3 commentaires - Combien mesure Édouard Philippe ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]