Comment Kate Middleton s'inspire de la princesse de Galles

Comment Kate Middleton s'inspire de la princesse de Galles
Le prince William et Kate Middleton en voyage officiel à Berlin, le 19 juillet 2017.

Hélène Demarly

La duchesse de Cambridge, à plusieurs reprises, a démontré l'influence qu'a la mère de son époux, décédée il y a désormais 20 ans, sur la manière dont elle construit son statut de princesse.

La volonté d'une vie simple

Comme Diana, dont elle avait dit en 2012qu'elle était pour elle "une inspiration", Kate Middleton souhaite offrir à ses enfants une vie la plus normale possible et s'investit beaucoup dans leur éducation. Ainsi, elle a souhaité s'installer loin de Londres, dans leur résidence de Anmer Hall dans le Norfolk, loin de la vie mouvementée de la capitale. Bien que la famille soit revenue à Londres courant 2016 pour la scolarité du prince George, elle continue de voir grandir ses enfants loin des paparazzi.

L'élégance en héritage

Lady Di est aussi un modèle pour la femme du prince William d'un point de vue stylistique. Elle s'en inspire de manière subtile avec la même simplicité dans l'élégance lors de ses apparitions publiques. Elle a porté à plusieurs occasions sa tiare, baptisée Lover's Knot, notamment lors d'un banquet en l'honneur du roi d'Espagne et d'un dîner diplomatique de la reine Elizabeth II. Souvenez-vous également que sa bague de fiançailles est celle de la princesse de Galles.

Un engagement humanitaire

Lady Di a toujours eu à coeur de défendre les causes qui lui étaient chères, comme les enfants pauvres, les victimes du sida ou la lutte contre les mines antipersonnel. Aujourd'hui, la duchesse de Cambridge poursuit de nombreuses activités philanthropiques à travers la Fondation Prince William et Prince Harry.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU