Comment le prince Harry a-t-il demandé Meghan Markle en mariage ?

Comment le prince Harry a-t-il demandé Meghan Markle en mariage ?
Le prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington Palace après l'annonce de leur mariage, à Londres, le 27 novembre 2017.

Anthony Vincent

Après l'annonce officielle de leurs fiançailles, les deux tourtereaux ont donné une interview le 27 novembre 2017 à la BBC.

Le prince Henry Charles Albert David de Galles et l'actrice afro-américaine, divorcée et catholique, Meghan Markle ont annoncé leurs fiançailles iconoclastes via un communiqué diffusé par Clarence House dans la matinée du 27 novembre, avant d'accorder une interview à 18 heures (19 heures en France) en direct à la BBC.

"Elle a trébuché et elle est tombée dans ma vie", s'émerveille le petit-fils de la reine Elizabeth II à propos de sa future épouse. La rumeur voulait qu'il la demande en mariage lors d'un voyage organisé pour le 36e anniversaire de sa fiancée au Botswana, à l'image du prince William qui avait passé la bague au doigt de Kate Middleton au Kenya. La réalité s'avère beaucoup moins exotique.

Diamants sur poulet rôti

La demande a eu lieu lors d'une "banale soirée à la maison" au Kensington Palace, autour d'un "poulet rôti", confie le prince William, qui précise : "Elle ne m'a même pas laissé finir et a dit 'Est-ce que je peux dire oui ?' Et j'étais genre 'Je peux te donner la bague ?' C'était un super moment. Juste nous deux." Et Meghan Markle de renchérir : "Cela a été une incroyable surprise. C'est si tendre et naturel et très romantique."

Dessinée par le prince Harry et réalisée par le joaillier Cleave and Company, la bague se compose d'un anneau en or jaune surmonté de trois diamants. Le centrale provient du Botswana, tandis que les deux autres viennent d'une broche de Lady Diana. Le mariage prévu, pour le printemps 2018, promet de marquer l'Histoire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU