Comment le prince Harry a-t-il demandé Meghan Markle en mariage ?

Comment le prince Harry a-t-il demandé Meghan Markle en mariage ?
Le prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington Palace après l'annonce de leur mariage, à Londres, le 27 novembre 2017.

Anthony Vincent

Après l'annonce officielle de leurs fiançailles, les deux tourtereaux ont donné une interview le 27 novembre 2017 à la BBC.

Le prince Henry Charles Albert David de Galles et l'actrice afro-américaine, divorcée et catholique, Meghan Markle ont annoncé leurs fiançailles iconoclastes via un communiqué diffusé par Clarence House dans la matinée du 27 novembre, avant d'accorder une interview à 18 heures (19 heures en France) en direct à la BBC.

"Elle a trébuché et elle est tombée dans ma vie", s'émerveille le petit-fils de la reine Elizabeth II à propos de sa future épouse. La rumeur voulait qu'il la demande en mariage lors d'un voyage organisé pour le 36e anniversaire de sa fiancée au Botswana, à l'image du prince William qui avait passé la bague au doigt de Kate Middleton au Kenya. La réalité s'avère beaucoup moins exotique.

Diamants sur poulet rôti

La demande a eu lieu lors d'une "banale soirée à la maison" au Kensington Palace, autour d'un "poulet rôti", confie le prince William, qui précise : "Elle ne m'a même pas laissé finir et a dit 'Est-ce que je peux dire oui ?' Et j'étais genre 'Je peux te donner la bague ?' C'était un super moment. Juste nous deux." Et Meghan Markle de renchérir : "Cela a été une incroyable surprise. C'est si tendre et naturel et très romantique."

Dessinée par le prince Harry et réalisée par le joaillier Cleave and Company, la bague se compose d'un anneau en or jaune surmonté de trois diamants. Le centrale provient du Botswana, tandis que les deux autres viennent d'une broche de Lady Diana. Le mariage prévu, pour le printemps 2018, promet de marquer l'Histoire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
59 commentaires - Comment le prince Harry a-t-il demandé Meghan Markle en mariage ?
  • avatar
    JOLASLAVE -

    Tout change !!!!!quand je pense que la REINE n'a pas voulu que sa soeur Margareth n'a pas pu épouser l'homme de sa vie ; quelle a fait abdiquer Edouard et le faire exiler, car il a épousé une américaine divorcée deux fois et que maintenant, Harry, peut épouser une divorcée, métisse ; Charles a épousé sa "maîtresse" alors qu'il avait une très jolie femme en Diana.........ah, la sénélité quand tu nous tiens!!!!!!Je n'arriverai jamais à comprendre ce peuple. En fait celà m'est bien égal par contre les contribuables eux vont trinquer. En fait, ils adorent leur REINE, c'est fou. J'espère que l'on n'aura pas cinquante articles tous les jours sur ce couple. Attendons la suite avec le BREXIT ; toujours aussi bizarres ces English.

  • avatar
    mimianque -

    elle est moche

    avatar
    rich71 -

    jaloux!

  • avatar
    pseudo76 -

    COPAIN HARRY... bande de débiles les rosbeefs avec leur famille royale...

  • avatar
    yannlaure -

    encore un couple à la charge du peuple britanique ! un mariage à 15 millions d'euros et des gardes du corps pour le futur petit prince ! j'en est ras le bol des parasites montrés comme des héros ! putain, on est en 2017 !

  • avatar
    irouini -

    Je leur souhaite comme à tous les futurs mariés du moment tout le bonheur du monde.