Comment souhaite mourir Nana Mouskouri ?

Comment souhaite mourir Nana Mouskouri ?

Nana Mouskouri invitée de l'émission de télé allemande "Das Grosse Fest der Besten 2017" à Berlin, le 7 janvier 2017.

Fabien Gallet

Interrogée par Le Parisien à l'occasion de son retour inattendu sur le devant de la scène, Nana Mouskouri a évoqué le jour où elle disparaîtrait et en a dit plus sur la manière dont elle souhaite mourir.

Nana Mouskouri avait fait ses adieux courant 2010. Pourtant, elle est de retour sur scène pour une tournée mondiale et sera bientôt dans les bacs avec un nouvel album, baptisé "Forever Young" à paraître le 2 février 2018. Fort de cette actualité, la chanteuse d'origine grecque s'est confiée au Parisien, ce jeudi 25 janvier, admettant que "chanter (lui) manquait", tout comme "le public".

"Je ne veux pas mourir sur scène"

"La musique a toujours été mon moteur", a assuré l'interprète de Only Love. Ainsi, à 80 ans passés s'est-elle rendue compte qu'elle ne voulait plus s'arrêter de chanter. "Je pense que je n'arrêterai jamais", a-t-elle d'ailleurs confié. La musique, elle l'a dans la peau, et l'aura jusqu'au dernier jour. Mais contrairement à Dalida qui, dans l'un de ses titres phares, chantait "moi je veux mourir sur scène", elle a d'autres desseins. "Josephine Baker est tombée en sortant de scène... C'est une très belle mort. Je ne veux pas mourir sur scène, car c'est très dur pour le public qui vous aime", a avoué Nana Mouskouri avant de préciser vouloir rendre son dernier souffle "dans les coulisses". Et de préciser : "J'aimerais partir avant les gens que j'aime."

Pour autant, cette perspective, si elle y pense, n'est évidemment pas à l'ordre du jour - la star qui partage sa vie avec le producteur André Chapelle à qui elle a dit "oui" en 2003, étant toujours en grande forme. "Dans le coeur, je suis jeune. J'essaye de rester jeune, même après soixante ans de carrière, en gardant l'espoir. Je me suis protégée, j'ai fait en sorte de ne pas me laisser abîmer par le succès, de ne pas perdre la tête", a-t-elle fini par conclure.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
88 commentaires - Comment souhaite mourir Nana Mouskouri ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]