Corinne Touzet explique pourquoi elle ne participe pas à Danse avec les stars

Chargement en cours
Corinne Touzet participe à la soirée dédiée au 90e anniversaire de la marque Rochas, à Paris, en septembre 2015.
Corinne Touzet participe à la soirée dédiée au 90e anniversaire de la marque Rochas, à Paris, en septembre 2015.
1/2
© Abaca, Aurore Marechal
A lire aussi

Fabien Gallet

Avec son rôle dans Une femme d'honneur, Corinne Touzet s'est illustrée à la télévision. Mais depuis quelques années, c'est au théâtre qu'elle triomphe, notamment grâce aux pièces Une journée particulière et Un nouveau départ. La tournée française de cette dernière, dans laquelle elle excelle en compagnie de Christian Vadim, prendra d'ailleurs fin en avril 2016. La comédienne de 56 ans n'en oublie cependant pas le petit écran puisqu'elle apparaîtra sur France 3 au cours du printemps, dans Meurtres sur le Lac Léman, avec Jean-Yves Berteloot. Forte d'une actualité bouillonnante, c'est dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosque le 1er février, qu'elle se livre.

Son agenda étant bien rempli, Corinne Touzet ne peut pas accepter tous les projets qui lui sont proposés. Dans le magazine, la comédienne révèle avoir été contactée à plusieurs reprises pour prendre part à un célèbre concours de danse retransmis en direct à la télévision. "Chaque année, TF1 me demande de participer à Danse avec les stars", confie-t-elle. Alors pourquoi ne pas avoir accepté cette offre ? La raison est simple et l'actrice n'a pas honte de l'avouer : elle est bien trop timide. "Cela me touche, dit-elle, mais j'ai toujours décliné l'invitation par excès de timidité".

Pourtant, sur scène ou devant les caméras, cette dernière semble apprivoiser ses craintes. Mieux, Corinne Touzet ne cache pas apprécier danser. "J'ai des origines antillaises, une de mes grands-mères est martiniquaise et, quand je suis heureuse, j'esquisse quelques pas de danse", raconte-t-elle.

Peut-être que celle qui obtenait en 1997 le 7 d'or de la Meilleure comédienne de téléfilm pour son rôle dans Une femme d'honneur parviendra finalement à passer outre sa timidité pour venir sublimer le parquet de l'émission de TF1, dont la 7e saison est d'ores et déjà prévue en 2016.

En attendant, Corinne Touzet pourra profiter de son temps libre pour se rendre dans les Pouilles, en Italie, sa "destination de coeur" ou pour s'adonner à l'un de ses hobbies, "cultiver les plantes", ce qui la "détend et l'apaise".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
27 commentaires - Corinne Touzet explique pourquoi elle ne participe pas à Danse avec les stars
  • avatar
    rachmaninov -

    Il n'est pas utile de partir en Italie pour cultiver des plantes !!!

  • avatar
    sourireh -

    quelle horreur cette émission sur TF1 , elle a bien raison

  • avatar
    cactus64 -

    Comme je la comprends ! Elle doit avoir bien autre chose à faire que de "sublimer le plateau de TF1".
    Sublimer, c'est, pour un corps à l'état solide, se transformer en gaz sans passer par l'état liquide, partir en fumée en quelque sorte.

  • avatar
    louloupitou -

    CORINNE TOUZET, quelle merveilleuse personne, qui n'a pas la grosse tête et pourtant; tellement de talent.En plus; elle est tellement belle, dans tous les sens du terme.

  • avatar
    louloupitou -

    Comme elle a raison !