Cristina Cordula est-elle grossophobe ?

Cristina Cordula est-elle grossophobe ?

Cristina Cordula lors de la 6e édition du dîner de charité "Link" en soutien à l'association AIDES au Pavillon Cambon à Paris, le 12 décembre 2016.

A lire aussi

Marine de Guilhermier

C'est la question que pose un article de Télérama, faisant référence aux propos et conseils parfois maladroits de la présentatrice au cours de ses émissions de relooking.

Figure de proue de la mode et de la beauté à la télévision, Cristina Cordula se voit accusée par Télérama, comme le rapporte Purepeople ce mardi 5 décembre 2017. C'est que dans ses programmes, tels que Les Reines du shopping, Nouveau Look pour une nouvelle vie ou encore Allô ma chérie, la Brésilienne fait parfois preuve de peu de finesse. C'est notamment cette dernière émission, où l'animatrice conseille des internautes sur leur look, que nos confrères ont étudiée.

Des conseils polémiques

Dans un épisode, Cristina Cordula analyse le look d'Anne, en petite robe noire, et lui dit : "Tu es ronde, alors il ne faut pas montrer tes jambes dénudées comme ça, tes bras sont un peu ronds, ce n'est pas classe, c'est vulgaire." Portant ainsi un jugement sur les rondeurs féminines, la styliste déconseille même les tenues trop moulantes ou les drapés et plissés qui "augmentent encore le volume".

Ce n'est pas la première fois que Cristina Cordula fait face à de telles accusations. En juin 2017, Gras Politique, un collectif de lutte contre la grossophobie, a réclamé l'annulation d'un projet d'émission sur la "chirurgie de l'obésité" qu'elle devait présenter au côté de Karine Le Marchand. "Cristina Cordula, malgré son apparente bienveillance, distille chaque jour à une heure de grande écoute des conseils de mode discriminatoires, sexistes et grossophobes", assurait alors le collectif.

 
101 commentaires - Cristina Cordula est-elle grossophobe ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]