Cyril Hanouna : "Je m'insurge surtout contre la connerie"

Cyril Hanouna : "Je m'insurge surtout contre la connerie"

Cyril Hanouna lors du showcase à l'occasion de la sortie du disque "TPMZ" "Touche Pas à ma ZIK" au VIP Room à Paris, le 12 juin 2015.

A lire aussi

Hélène Garçon

En Une de Paris Match, en kiosque ce jeudi 17 août 2017, le trublion du PAF pose pour la première fois avec ses deux enfants. D'ordinaire très discret sur sa vie privée, l'animateur a décidé de se montrer sous un nouveau jour : celui d'un papa aimant et défenseur du rire.

Alors que les polémiques autour de Touche Pas à Mon Poste n'ont jamais fait couler autant d'encre, Cyril Hanouna s'est accordé, au beau milieu de cette tempête médiatique, une parenthèse enchantée avec ses enfants, Bianca, 6 ans, et Lino, 5 ans, dans la propriété de l'animateur, sur les hauteurs Cannes. "Ils sont ma soupape de décompression", confie le présentateur au magazine. Celui-ci a accepté de revenir sur le canular qualifié d'homophobe, qui lui a valu une amende de 3 millions d'euros par le CSA.

S'il a reconnu son "erreur", Cyril Hanouna revendique néanmoins sa liberté de ton. "Que l'on me qualifie d'homophobe m'a mis en colère (...) Je suis un militant de l'inclusion par le rire. Pour moi, tout le monde est critiquable, sans distinguo possible", explique-t-il dans les colonnes de la revue, avant d'ajouter : "Je m'insurge surtout contre la connerie, la bien-pensance, le conformisme".

Cyril Hanouna veut lancer les "Logements du coeur"

Un combat qu'il mène donc par le rire, quitte à franchir quelques lignes rouges. "Le public en a marre des donneurs de leçon", estime l'animateur de C8 qui affirme "bien gagner sa vie".

Celui dont le salaire a beaucoup été comparé à celui du footballeur Neymar compte suivre les traces de son "idole" Coluche en mettant son argent au service de la bonne cause. "Mon rêve, c'est de créer un jour quelque chose comme les restos du coeur, mais avec le logement", a-t-il confié au magazine. Cyril Hanouna, digne successeur de Coluche ? Rien n'est moins sûr...

 
390 commentaires - Cyril Hanouna : "Je m'insurge surtout contre la connerie"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]