Cyril Lignac, ému aux larmes par... un gâteau !

Cyril Lignac, ému aux larmes par... un gâteau !
Cyril Lignac à la soirée "Life Can Be Perfect " du champagne Bollinger à Paris, le 12 septembre 2017.

Fabien Gallet

Mardi 14 novembre 2017, les téléspectateurs ont retrouvé Cyril Lignac dans son rôle de juré du Meilleur Pâtissier sur M6 et ont découvert un chef à fleur de peau, profondément touché par la création d'un des candidats.

Hier soir, celui qui aime tant le croquant a craqué. Il n'a pu s'empêcher de verser sa larme face au dessert d'un des candidats de la sixième saison de l'émission culinaire. En effet, au cours du cinquième épisode du programme dédié aux "gâteaux renversants", Cyril Lignac a été saisi par l'émotion au moment de la dégustation de la création de Clément : un Trianon, sorte de Royal au chocolat.

"Tu me files les frissons"

"C'est très très beau, bravo !", a d'abord confié Mercotte qui officie au côté de Cyril Lignac depuis la première édition du programme. Et l'ex-compagnon de Sophie Marceau de renchérir après avoir pris une bouchée du dessert : "C'est du très beau travail." Les larmes aux yeux, il a continué : "Je suis un peu ému parce que c'est des belles valeurs de dire que dans la vie c'est dur : on doit se battre, ce n'est jamais facile... Je dis qu'il y a un bon Dieu pour les courageux. Il ne faut pas baisser les bras ! Moi j'en ai chié pour arriver jusqu'ici..."

Et pour cause, Clément n'avait pas vraiment convaincu avec ses précédentes préparations. Mais ce dernier s'est repris, ce qui n'a pas échappé à Cyril Lignac. "J'ai vu comment tu t'es raccroché aux branches et relevé sans baisser les bras. Réussir à me sortir un gâteau comme ça, regarde, tu me files les frissons", a déclaré le chef de 40 ans avant de conclure, face aux autres candidats et à l'animatrice Julia Vignali, émus : "Franchement je suis fier de toi, bravo !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU