Dalida s'expose à Paris

Chargement en cours
Archives. Le Palais Galliera vous donne rendez-vous en avril 2017 pour découvrir l'incroyable collection de tenues portées par la chanteuse Dalida.
Archives. Le Palais Galliera vous donne rendez-vous en avril 2017 pour découvrir l'incroyable collection de tenues portées par la chanteuse Dalida.
1/2
© BestImage, JLPPA

Hélène Demarly

Le palais Galliera accueillera dans quelques mois une grande exposition consacrée à la chanteuse mythique, et surtout à ses tenues de scènes des années 1960 à 1980, tout en paillettes, strass et sequins.

A l'occasion des 30 ans de sa mort, le musée de la mode rendra hommage à l'ancienne miss Égypte 1954 devenue star mondiale de la chanson et incontournable icône gay. Une exposition qui permettra d'admirer les plus belles et les plus folles tenues de Dalida, créées par les plus grands couturiers. Chanel, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Azzaro, Balmain ou encore Carven se sont à l'époque pressés pour confectionner les tenues de celle qui fit les beaux jours du disco en France. Le dressing de Dalida ? Des dizaines et dizaines de costumes extravagants, des robes de toutes les couleurs, fendues jusqu'en haut de la cuisse et de fourreaux moulants et décolletés.

Une diva qui avait le sens du style

Le musée Galliera exposera donc bon nombre des tenues de scène de celle qui fit les beaux jours du disco en France, toutes précieusement conservées par son frère Orlando, et les looks les plus sensuels devraient être mis en avant. L'occasion unique d'admirer le robe rouge bustier de Jean Dessès que l'interprète de "Gigi l'amoroso" portait lors de sa première représentation en 1958 de la chanson qui l'a faite connaître "Bambino" et pour ses 25 ans de carrière à l'Olympia en 1981. Ou encore la robe blanche au buste brodé de perles, strass et paillettes crée par Balmain et qu'elle portait en 1974 pour "Il venait d'avoir dix-huit ans", aux côtés du pantalon-tunique qu'elle avait ramené de Turquie pour "Salma Ya Salama" en 1977 et de ses nombreuses tenues disco ornées de paillettes crées par Michel Fresnay.

Grâce à un vestiaire ultra glamour, cette exposition nostalgique permettra de revivre toute l'époque de la télévision des Carpentier et de la fièvre du disco. L'exposition Dalida au Palais Galliera, 10 avenue Pierre 1er de Serbie à Paris, est à découvrir à partir du mois d'avril jusqu'au mois d'août 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU