Danse avec les stars : combien gagnent les candidats ?

Danse avec les stars : combien gagnent les candidats ?
Élodie Gossuin et Christian Millette lors du photocall de "Danse avec les Stars" au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, le 28 septembre 2017.

Hélène Demarly

Quel est le salaire des candidats de l'émission phare de TF1 pour participer à une saison ? Vous allez voir que sur le parquet de Danse avec les stars, tous les danseurs ne sont pas rémunérés de la même manière !

L'information a été dévoilée sur le plateau de Touche pas à mon poste jeudi 26 octobre 2017. Dans l'émission de Cyril Hanouna, le chroniqueur Maxime Guény y est allé de ses petites révélations. Selon lui, tout dépend de la popularité de la fameuse star. Ainsi la chanteuse et actrice Arielle Dombasle serait la mieux rémunérée avec 110 000 euros. Dans le trio de tête on retrouve aussi l'ancienne Miss France Élodie Gossuin et le champion olympique Camille Lacourt, qui touchent eux 80 000 euros chacun. Sinclair, artiste et ancien juré de La Nouvelle Star, ne s'en sort pas trop mal avec 60 000 euros pour la saison. Dans le bas du classement, Tatiana Silva et le jeune Canadien Lenni-Kim. La miss météo de TF1 touche 30 000 euros, quant à l'ancien participant de The Voice Kids seulement 20 000 euros.

15 000 euros par prime supplémentaire ?

Maxime Guéry a tenu à préciser : "À chaque fois qu'ils font un prime supplémentaire, ils gagnent 1 500 euros de plus." Mais l'information a aussitôt été corrigée par Titoff, qui avait participé au programme de danse en 2013 : "C'est beaucoup plus. Moi, c'était 10 fois plus." Ce qui représente donc la coquette somme de 15 000 euros par prime supplémentaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU