Danse avec les stars : EnjoyPhoenix, blessée, sa qualification fait polémique

Danse avec les stars : EnjoyPhoenix, blessée, sa qualification fait polémique
EnjoyPhoenix
A lire aussi

Fabien Gallet

Après avoir été blessée au pied il y a quelques semaines, EnjoyPhoenix a fait part dans l'une de ses récentes vidéos s'être à nouveau blessée. Pourtant, lors du dernier prime de Danse avec les stars, elle est parvenue à se qualifier pour la demi-finale du concours.

Samedi 12 décembre 2015, la Youtubeuse EnjoyPhoenix se qualifiait pour la suite des aventures sur le célèbre parquet de TF1, et ce, malgré un Cha-Cha qui, selon le jury, manquait cruellement de technique. Était-ce dû à sa récente blessure ? Peut-être !

Cette fois, la jeune femme de 20 ans a jugé bon de prévenir son entourage. Pour preuve, dans une vidéo postée le lendemain sur YouTube, elle n'hésite pas à afficher sa radiographie qui confirme une "fracture verticale non déplacée de l'arc postérieur de la 10e côte droite". "J'ai un strap tout autour du cou qui permet de me maintenir les côtes, de ne pas me faire mal quand je danse", confie-t-elle, avant de préciser : "Je prends des médicaments, je me fais masser, y a pas de problème".

Si, il y a quelques jours, EnjoyPhoenix confiait traverser une période difficile moralement, notamment à cause de la distance avec ses parents, ce petit problème physique la "motive encore plus", bien que cela soit "très doulou­reux". "Je ne vous cache pas que respirer c'est très compliqué, et rigo­ler, c'est compliqué", dit-elle.

Malgré ce petit incident, elle sera sur le parquet pour la demi-finale. Ce qui n'a pas manqué de surprendre voire d'indigner de nombreux téléspectateurs, en témoignent les messages postés sur les réseaux sociaux. Et pour cause, si l'élimination de Fabienne Carat semblait plutôt évidente, celle de Véronic DiCaire a, elle, bien plus fait parler. C'est donc une véritable polémique qui a enflé, certains criant à l'injustice à la vue de la qualification d'EnjoyPhoenix et ses performances peu convaincantes, aux dépens de l'humoriste canadienne qui avait signé un parcours plus qu'honorable. Il faut dire, que la jolie vlogueuse est soutenue par des milliers de fans qui n'hésitent pas à voter pour elle à chaque prime.

Cette dernière devra donc affronter, vendredi 18 décembre, les trois derniers concurrents Priscilla Betti, Loïc Nottet et Olivier Dion.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU