Dany Boon aurait choisi de s'installer en Belgique

Dany Boon aurait choisi de s'installer en Belgique
Dany Boon lors de la 25e édition des Trophées du Film Français 2018 au Palais Brongniart à Paris, le 6 février 2018.

Fabien Gallet

Après l'Angleterre et les États-Unis, l'acteur de 51 ans aurait décidé de poser ses valises en Belgique, selon les informations du journal La Voix du Nord.

"Je sais que je reviendrai un jour vivre en France", confiait Dany Boon en juillet 2017 au journal Le Parisien, lui le natif d'Armentières (Nord) résidant à... Los Angeles. Visiblement, l'acteur n'a pas cru bon de privilégier l'Hexagone, mais semble toutefois vouloir s'en rapprocher. En effet, d'après La Voix du Nord, le porte-étendard des Ch'tis aurait jeté son dévolu sur une petite ville belge. "Plus précisément à Uccle, dans le quartier tranquille Prince d'Orange", a révélé le journal, mercredi 7 février 2018.

Dany Boon et la Belgique : toute une histoire

S'appuyant sur les propos d'une "bonne source", La Voix du Nord indique que "c'est au début de cette année que l'acteur (...) a finalisé ses démarches administratives personnelles". Le journal assure d'ailleurs que ce déménagement n'a rien de surprenant puisque selon son entourage, ce dernier "venait souvent à Bruxelles quand il n'était pas à Los Angeles" et y a implanté l'une de ses boîtes de production. Il a également tourné plusieurs films en Belgique et suivi une partie de ses études non loin de Tournai. Dany Boon n'aurait toutefois pas tourné le dos à la ville californienne puisque selon le quotidien, "il continue d'y habiter aussi".

Autant dire que la star de la comédie qui s'apprête à revenir au cinéma avec "La Ch'tite Famille" le 28 février 2018 a la bougeotte. Après avoir posé ses valises cinq ans à Los Angeles, Dany Boon décidait de s'envoler pour Londres en 2014... avant de se raviser deux ans plus tard. "Les enfants ne s'habi­tuaient pas : ils ont tous leurs copains là-bas (...) Moi, c'est vrai que la pluie et mon K-Way me manquaient", avouait-il à Télé 7 jours en 2016. En Belgique, il devrait être comblé....

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU