Dany Boon aurait choisi de s'installer en Belgique

Dany Boon aurait choisi de s'installer en Belgique
Dany Boon lors de la 25e édition des Trophées du Film Français 2018 au Palais Brongniart à Paris, le 6 février 2018.

Fabien Gallet

Après l'Angleterre et les États-Unis, l'acteur de 51 ans aurait décidé de poser ses valises en Belgique, selon les informations du journal La Voix du Nord.

"Je sais que je reviendrai un jour vivre en France", confiait Dany Boon en juillet 2017 au journal Le Parisien, lui le natif d'Armentières (Nord) résidant à... Los Angeles. Visiblement, l'acteur n'a pas cru bon de privilégier l'Hexagone, mais semble toutefois vouloir s'en rapprocher. En effet, d'après La Voix du Nord, le porte-étendard des Ch'tis aurait jeté son dévolu sur une petite ville belge. "Plus précisément à Uccle, dans le quartier tranquille Prince d'Orange", a révélé le journal, mercredi 7 février 2018.

Dany Boon et la Belgique : toute une histoire

S'appuyant sur les propos d'une "bonne source", La Voix du Nord indique que "c'est au début de cette année que l'acteur (...) a finalisé ses démarches administratives personnelles". Le journal assure d'ailleurs que ce déménagement n'a rien de surprenant puisque selon son entourage, ce dernier "venait souvent à Bruxelles quand il n'était pas à Los Angeles" et y a implanté l'une de ses boîtes de production. Il a également tourné plusieurs films en Belgique et suivi une partie de ses études non loin de Tournai. Dany Boon n'aurait toutefois pas tourné le dos à la ville californienne puisque selon le quotidien, "il continue d'y habiter aussi".

Autant dire que la star de la comédie qui s'apprête à revenir au cinéma avec "La Ch'tite Famille" le 28 février 2018 a la bougeotte. Après avoir posé ses valises cinq ans à Los Angeles, Dany Boon décidait de s'envoler pour Londres en 2014... avant de se raviser deux ans plus tard. "Les enfants ne s'habi­tuaient pas : ils ont tous leurs copains là-bas (...) Moi, c'est vrai que la pluie et mon K-Way me manquaient", avouait-il à Télé 7 jours en 2016. En Belgique, il devrait être comblé....

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
47 commentaires - Dany Boon aurait choisi de s'installer en Belgique
  • avatar
    LUDWIG47 -

    Les films "Les Tuches" ne volent pas plus haut et ne présentent aucune originalité, comiques à condition de se chatouiller, les films sur le Chti permettent à beaucoup de se moquer d'une région où la plupart n'a jamais mis les pieds.

  • avatar
    loucantalou -

    Encore un qui veut bien gagner de l'argent en France,mais pas y payer ses impôts.Par contre,s'il lui arrive d'être malade(ce que je ne lui souhaite pas),il reviendra vite avec sa carte vitale à la main.

  • avatar
    saignant -

    Dany Boom un pourri de fric des Français comme J Clerc parait'il ? ils ont fait payer très chers leurs spectacles et ne veulent pas payer leurs impôts en France J Haliday Depardieu etc ,ils ont user nos routes nos salles de spéctacles nos bancs d'écoles nos lits d'hôpitaux etc mais ne veules pas payer leurs réparations donc ce sont des voleurs de biens Français

  • avatar
    saignant -

    Dany Boom un pourri de fric des Français comme J Clerc parait'il ? ils ont fait payer très chers leurs spectacles et ne veulent pas payer leurs impôts en France J Haliday Depardieu etc ,

  • avatar
    reprouteatoi -

    tous les mêmes ! protéger leur argent du fic .bien gagné avec les beaufs français .qui c'est le c---n dans l' histoire .ont les pleins les pauvres artistes .