Dany Boon : ses anecdotes attendrissantes sur sa mère Danièle

Dany Boon : ses anecdotes attendrissantes sur sa mère Danièle
Dany Boon à la cérémonie d'ouverture du Festival de cinéma chinois en France au cinéma Gaumont Champs-Elysées Marignan à Paris, le 15 mai 2017.

Émilie Nougué

Le 1er mars 2018, dans Paris Match, Dany Boon dresse un portrait touchant de sa mère, Danièle, qui a inspiré le personnage incarné par Line Renaud dans son film.

Line Renaud, qui joue la maman de Dany Boon dans "La Ch'tite famille", et la propre mère de l'acteur sont toutes les deux "des femmes du Nord, têtues, courageuses", explique celui qui campe dans son long-métrage un architecte réputé à Paris, ayant caché à son entourage ses origines ch'tis. Elles ont aussi pour point commun "leur drôlerie", "une forme de surréalisme". Amusé et attendri par le comportement et les habitudes de sa mère, Dany Boon livre quelques anecdotes touchantes à Paris Match.

Une chaîne YouTube pour ses perroquets

"Ma mère confond King Kong et Kim Jong-un. Elle s'en fout, elle sait que je la comprends. Elle surfe sur Internet, joue en ligne et a créé une chaîne YouTube pour ses perroquets, regardée par six personnes dont ses enfants", raconte le réalisateur de "Raid Dingue" et "Bienvenue chez les Ch'tis". Il poursuit : "Quand je vais passer quelques jours dans le Nord, je dois absolument dormir chez elle. Mais elle ne chauffe pas la maison. Il fait 14 °C dans les chambres, 11 dans les couloirs. Tu réfléchis à deux fois avant d'aller pisser..."

Si sa peur de l'avion l'a empêchée d'aller voir son fils lorsqu'il habitait à Los Angeles, Danièle reste "très fière" de ce qu'il est devenu et suit son actualité. "Ses murs sont tellement recouverts de photos qu'on ne voit plus le papier peint", confie l'humoriste. Par ailleurs, elle est très proche de Line Renaud à qui elle téléphone lorsqu'elle n'a pas de nouvelles de Dany Boon. "Je sais qu'elle me confie une mission. Je fais le forcing, je dis à Dany : 'Appelle ta mère.' Et ça marche dans le sens inverse", ajoute de son côté l'actrice de 89 ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
60 commentaires - Dany Boon : ses anecdotes attendrissantes sur sa mère Danièle
  • avatar
    goldorack -

    On s en fout!! il ne vient en France..que pour nous vendre ses films..pas très fute fute!!

  • avatar
    irga38 -

    Messieurs les modérateurs bonjour.
    Que se passe t'il aujourd'hui ?
    Vous êtes en grève ou vous avez eu une panne de réveil ce dimanche matin ?
    Je n'ai jamais lu autant de propos racistes, antisémites et même homophobes !
    Pour un centième de ces outrances normalement vous censurez !
    Que l'on aime ou non D. Boon, une certaine modération me semble de mise, Après tout personne n'oblige à aller voir ces spectacles.
    Bon dimanche.

  • avatar
    mimianque -

    plus nul que lui tu creves qu'il retourne au USA LES Français son des veau il faux le ignore

    avatar
    nona69 -

    Preuve que NON : vous êtes encore là !!!!

    avatar
    henri711 -

    retourne à l'école..... si un jour tu y a mis un pied, avant de vomir ta connerie !

    avatar
    meisje -

    et plus nul que toi en orthographe toi tu creves

  • avatar
    axa -

    un faux cul arabe qui a su transformer l'essai
    une personne sur dix mille parle son soi disant chti et encore dans un périmètre très restreint des bas bistrots lillois

    avatar
    electro -

    Lille étant une ville connue pour être très agréable à vivre, l'endroit va bien avec l'acteur très bien élevé qu'il est, et qui, même si il parle aussi le Ch'ti parle également très bien le Français, et possède aussi le dont de nous faire rire. Je ne vois pas ce que j'aurais à lui reprocher.

    avatar
    nona69 -

    bien dit électro.

    avatar
    goldorack -

    Exact...Personne ne parle comme lui....depuis X temps!!

  • avatar
    Oskar -

    Dany Boon de son vrai nom Farid Hamidou

    avatar
    bitoq- -

    alors toi Oskar t'as gagné le césar du plus grand neuneu ! bravo !

    avatar
    fanderoussos -

    Oskar , il est content , il a son César comme dit trés justement bitoq , Dany Boon s'appelle Farid Hamidou !!!! ET ALORS ? c'est vrai qu'il vaut mieux ètre saoul que neuneu , parce que saoul ça fini par passer !!!!

    avatar
    electro -

    Et bien, heureusement qu'on l'a Farid Hamidou. Il aurait été triste de ne pas l'avoir connu. C'est un plaisir de rire en le regardant jouer.