Dany Boon : un nouveau film sur les Ch'tis !

Dany Boon : un nouveau film sur les Ch'tis !©Abaca

Purepeople

Dany Boon revient sur sa terre promise. Le comédien français, récemment auréolé de la 3e place dans le classement des personnalités préférées des Français du JDD, vient de révéler qu'il allait de nouveau évoquer les Ch'tis au cinéma.

Forcément, un phénomène à plus de 20 millions d'entrées ne pouvait pas rester sans suite. Bienvenue Chez Les Ch'tis, film de tous les records, a explosé le box-office de l'année 2008 et a propulsé Dany Boon et Kad Merad au rang de superstars. Pourtant, Dany Boon n'a pas tout de suite été pris par les sirènes du marketing en enchaînant un second volet, que les producteurs lui réclamaient à corps et à cris. Le comédien-réalisateur a préféré proposer au public Rien À Déclarer (10 millions d'entrées) et Supercondriaque (5 millions d'entrées), deux autres énormes succès populaires.

Après un détour par les Etats-Unis pour essayer d'adapter Bienvenue Chez Les Ch'tis aux Etats-Unis, Dany Boon revient donc de ce côté de l'Atlantique pour reparler ch'ti. Mais attention, pas question pour lui de faire une suite directe de Bienvenue Chez Les Ch'tis, comme il l'explique dans un entretien au Journal du Dimanche : "J'écris mon prochain film, mais c'est encore un peu confus. Il devrait s'appeler Une jolie ch'ti famille. Ce n'est pas le retour des 'Ch'tis', mais c'est un petit hommage à ma région". Gageons que ce petit hommage pourrait lui rapporter gros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.