Daphné Bürki seins nus sur France 2 : sa réponse à la polémique

Daphné Bürki seins nus sur France  2 : sa réponse à la polémique

Daphné Bürki lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions à Paris, le 5 juillet 2017.

A lire aussi

Clement Caillive

Pas épargnée par les critiques à la suite de la séquence topless dans sa nouvelle émission sur France 2, Daphné Bürki s'est exprimée sur le site Yahoo à propos de la polémique.

La séquence s'est déroulée lors du lancement de sa nouvelle émission, Je t'aime etc., le 28 août 2017 sur France 2. Daphné Bürki avait frappé fort pour débuter la saison en se montrant seins nus sur le plateau. Enfin presque, puisque elle avait tout de même pris le soin de les cacher avec ses mains. Mais depuis, il semblerait que certains internautes soient toujours choqués par le comportement de l'ex-animatrice de La Nouvelle Édition.

"Être femme en 2017, c'est s'assumer totalement"

Touchée par la polémique, elle a tenu à répondre à ses détracteurs sur le site de Yahoo. "Ça m'a beaucoup déstabilisée car personne n'a relevé ce que j'étais en train de revendiquer", a d'abord déclaré la compagne du comédien Sylvain Quimène avant d'ajouter : "Être une femme en 2017, c'est s'assumer totalement : être bien dans sa tête, dans son corps, dans sa vie amoureuse (...) Je trouve tellement rétrograde et triste de commenter cette séquence. Depuis les années 60, les femmes se mettent à nu et assument ce qu'elles sont."

Continuant à se justifier, elle explique : "Je me suis foutue à poil pour dire qu'on allait se mettre à nu dans cette émission, laisser tomber les artifices, parler de son intimité profonde. J'ai toujours utilisé mon corps, c'est ma façon de m'exprimer. J'ai trouvé la polémique très réductrice et un peu 'tristou' de ne s'arrêter qu'à ça."

 
214 commentaires - Daphné Bürki seins nus sur France 2 : sa réponse à la polémique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]