Dave révèle lui aussi avoir été victime d'une agression sexuelle, à 19 ans

Dave révèle lui aussi avoir été victime d'une agression sexuelle, à 19 ans
Dave participe à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris, le 10 octobre 2012.

Fabien Gallet

Alors que le scandale Weinstein ne cesse de prendre de l'ampleur, les langues se délient au sujet des agressions sexuelles. Dave fait partie de ceux qui ont décidé de témoigner.

Quelques jours après les révélations de l'animateur Stéphane Plaza dans Les Grosses Têtes sur RTL - l'animateur confiait s'être vu proposer un rôle au cinéma contre quelques faveurs - c'est au tour d'une star de la chanson de lever le voile sur l'agression sexuelle dont elle a été victime au cours de sa jeunesse. L'interprète du tube Du côté de chez Swann s'est livré, lundi 23 octobre 2017, auprès du magazine Télé Star.

"Il avait sa main dans mon slip"

Cette terrible expérience remonte au début des années 1960. Dave n'est pas encore au sommet de sa carrière mais "tente de percer dans la musique" dans son pays d'origine, les Pays-Bas, comme le précise Télé Star. Le chanteur "accepte un rendez-vous avec un éditeur de chansons" mais l'entrevue prend un mauvais tournant. "J'avais 19 ans", s'est-il remémoré avant de raconter : "Il m'a fait boire et tout d'un coup, il avait sa main dans mon slip." Et d'assurer : "Je sais ce que c'est que de se faire violenter."

Cette déclaration fait écho à l'affaire Harvey Weinstein mais aussi à celle d'un des amis de Dave : Gilbert Rozon. Ce dernier, avec qui le chanteur de 73 ans jouait les jurés dans La France a un incroyable talent sur M6, doit faire avec une récente plainte déposée par l'animatrice québécoise Julie Snyder pour "agression sexuelle". "C'est extrêmement compliqué quand on a un ami qui a une ombre dans sa vie. Toutes les familles ont des cadavres dans le placard...", a estimé Dave.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
109 commentaires - Dave révèle lui aussi avoir été victime d'une agression sexuelle, à 19 ans
  • avatar
    bravoalpha -

    pauvre DAVE agréssé par une femme !!!!!!!

  • avatar
    klakmuf -

    Pfff! , Il y a quand même des tarés sur ce forum !

  • avatar
    commissairejoss -

    enfin... une main dans le slip à l'âge de 19 ans, tu t'en remets mieux que d'une attaque terroriste au couteau

  • avatar
    commissairejoss -

    "Il m'a fait boire et tout d'un coup, il avait sa main dans mon slip." le mec c'était un magicien en fait et l'histoire ne dit pas s'il a fait apparaître une colombe ou un lapin ?

  • avatar
    Bonsens44 -

    A mon avis il n'a pas dû détester de se faire tripoter. Peut être même qu'il en a redemandé......ce coquin.

    avatar
    chico38 -

    mais comme toutes ces femmes qui se font agresser ! elles apprecient et en plus elles en redemandent ! nest ce pas bonsens44 ?