David Bowie : son histoire d'amour avec un animateur français

David Bowie : son histoire d'amour avec un animateur français
David Bowie en concert au Rockefeller Center à New York, le 18 septembre 2003.

Solène Filly

Véritable icône de la musique, David Bowie fascinait à la fois à cause de ses alter egos sur scène, mais aussi en raison de sa vie sentimentale.

On lui connaissait une relation avec Mick Jagger, mais aujourd'hui, c'est son histoire d'amour avec une personnalité française qui est révélée. Ainsi, c'est Danièle Gilbert, dans son livre intitulé "Il faut que je vous raconte...", publié chez Talents Éditions, qui vient de révéler que David Bowie avait eu une idylle avec un célèbre animateur de télévision.

"Deux extravagants avec une dimension supérieure"

Dans ce livre, Danièle Gilbert écrit à propos des célébrités croisées au cours de sa carrière à la télévision. Très proche de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc, elle était aussi une amie d'Yves Mourousi. Présentateur et rédacteur en chef du journal de 13 heures, Mourousi n'avait jamais caché ses aventures homosexuelles. Mais avant d'épouser sa femme, Véronique Audemard d'Alançon, qui lui donnera une fille, Sophie Mourousi, l'animateur a, selon Danièle Gilbert, entretenu une relation particulièrement forte avec David Bowie. Elle explique dans une interview à VSD parue ce jeudi 24 mai 2018 : "C'était avant Véronique. Yves parlait beaucoup de David Bowie. Ça se savait partout. Ils ont vécu une très belle histoire ensemble. Tous les deux étaient de fortes personnalités qui ne ressemblaient à personne d'autre et qui s'étaient rencontrées, deux extravagants avec une dimension supérieure."

À la mort du chanteur, en janvier 2016, de nombreux hommages lui avaient été rendus, aussi bien par ses fans que par des personnalités de l'industrie de la musique et du cinéma. L'un des plus émouvant était peut-être celui de Lorde, lors de la cérémonie des Brit Awards, qui était accompagnée sur scène par les musiciens du chanteur pour une reprise très sobre de Life on Mars.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU