David Ginola s'exprime sur le "casse-tête terrible" de l'affaire Rozon

David Ginola s'exprime sur le "casse-tête terrible" de l'affaire Rozon

David Ginola au 40e Best Award Gala organisé à l'hôtel George-V à Paris, le 27 janvier 2017.

A lire aussi

Jessica Rat

La France a un incroyable talent fera son retour sur le petit écran ce jeudi 16 novembre 2017 avec une douzième saison toute neuve. Saison toutefois perturbée par l'affaire d'agression sexuelle qui a forcé la production à supprimer le juré Gilbert Rozon de l'émission. Son présentateur raconte les conséquences du scandale dans C à vous.

Invité sur le plateau de France 5 ce mercredi 15 novembre, David Ginola n'a eu d'autre choix que de revenir sur l'affaire Rozon. Alors que La France a un incroyable talent réinvestira le salon des téléspectateurs ce soir, il annonce ainsi d'entrée de jeu : "Ça a été compliqué cette année." Cette 12e saison du célèbre concours télévisé a en effet dû être retardée de près d'un mois après les accusations d'agression sexuelle portées à l'encontre du juré Gilbert Rozon. Mais retardée vaut mieux qu'annulée, selon l'ancien footballeur, qui rappelle que le programme de M6 est suivi par 3,8 à 4,3 millions de téléspectateurs.

Exit Rozon, place à un "concept différent"

Comme la production a décidé de "respecter l'éthique (...) mais aussi donner aux gens ce qu'ils attendent", en effaçant donc entièrement Gilbert Rozon, elle a dû faire quelques ajustements - et notamment son deuil des premiers épisodes consacrés aux auditions. "Ça a été un casse-tête terrible", commente ainsi l'animateur.

"Le concept est différent", précise-t-il en outre quant à cette 12e saison particulière, avant d'expliquer : "On est sur un mixte des demi-finales en revenant sur les auditions que nous avons déjà enregistrées." Le tout, sans aucune trace de Gilbert Rozon, donc. Un travail d'effacement "qui a été le plus difficile", assure David Ginola.

 
4 commentaires - David Ginola s'exprime sur le "casse-tête terrible" de l'affaire Rozon
  • avatar
    chti59 -

    Ce que nous raconte David Ginola me fait penser aux photos de mariage qu'on découpait parce qu'il y avait sur le cliché une personne qu'on ne voulait plus voir. Les producteurs ont fait la même chose avec La tête de Gilbert Rozon.
    Un coup de chapeau aux monteurs des vidéos; ils ont travaillé tous les plans pour supprimer la gueule de l'autre par laquelle le scandale est arrivé. Damned! Bref, fait divers de merde pour un programme de merde dans une télé de merde.

  • avatar
    fritz75 -

    n'aurait-il pas eu, il a quelques années, des problèmes de violence ce monsieur à l'ego surdimensionné qui donne des leçons?

  • avatar
    tyentoraduboutdun -

    perso, j'ai mis une main au cul a ma femme,
    je le regrette et je mérite 20 ans de réclusion ?

    avatar
    Pfjtm -

    non mais je la plains!

    avatar
    tyentoraduboutdun -

    oui mais le lendemain elle m'a fait une sucette et j'ai eu un non lieu .

  • avatar
    absalon80 -

    Tous ces bavardages de faux culs qui savaient tout et jouent les vierges effarouchées commencent à lasser

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]