David Ginola s'exprime sur le "casse-tête terrible" de l'affaire Rozon

David Ginola s'exprime sur le "casse-tête terrible" de l'affaire Rozon
David Ginola au 40e Best Award Gala organisé à l'hôtel George-V à Paris, le 27 janvier 2017.

Jessica Rat

La France a un incroyable talent fera son retour sur le petit écran ce jeudi 16 novembre 2017 avec une douzième saison toute neuve. Saison toutefois perturbée par l'affaire d'agression sexuelle qui a forcé la production à supprimer le juré Gilbert Rozon de l'émission. Son présentateur raconte les conséquences du scandale dans C à vous.

Invité sur le plateau de France 5 ce mercredi 15 novembre, David Ginola n'a eu d'autre choix que de revenir sur l'affaire Rozon. Alors que La France a un incroyable talent réinvestira le salon des téléspectateurs ce soir, il annonce ainsi d'entrée de jeu : "Ça a été compliqué cette année." Cette 12e saison du célèbre concours télévisé a en effet dû être retardée de près d'un mois après les accusations d'agression sexuelle portées à l'encontre du juré Gilbert Rozon. Mais retardée vaut mieux qu'annulée, selon l'ancien footballeur, qui rappelle que le programme de M6 est suivi par 3,8 à 4,3 millions de téléspectateurs.

Exit Rozon, place à un "concept différent"

Comme la production a décidé de "respecter l'éthique (...) mais aussi donner aux gens ce qu'ils attendent", en effaçant donc entièrement Gilbert Rozon, elle a dû faire quelques ajustements - et notamment son deuil des premiers épisodes consacrés aux auditions. "Ça a été un casse-tête terrible", commente ainsi l'animateur.

"Le concept est différent", précise-t-il en outre quant à cette 12e saison particulière, avant d'expliquer : "On est sur un mixte des demi-finales en revenant sur les auditions que nous avons déjà enregistrées." Le tout, sans aucune trace de Gilbert Rozon, donc. Un travail d'effacement "qui a été le plus difficile", assure David Ginola.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU