Dawson : la série devait avoir une autre fin !

Dawson : la série devait avoir une autre fin !
Dawson's Creek.

Roxane Centola

En 1998, Katie Holmes n'était pas connue pour être l'ex-femme de Tom Cruise, Joshua Jackson n'avait pas encore joué dans Fringe, Michelle Williams n'était pas la reine des films indépendants et le personnage de James Van Der Beek n'était pas encore culte. À cette époque, la diffusion de la série Dawson vient tout juste de commencer et révèle de jeunes acteurs talentueux. Résultat ? La série de la WB aura droit à six saisons et 128 épisodes, nous permettant de découvrir les aventures de Joey, Dawson, Pacey et Jen. Alors que cela fait déjà dix ans que la série s'est terminée, pour de nombreux fans les intrigues créées par Kevin Williamson sont encore bien vivantes. Présents au ATX Television Festival à Austin au Texas, les deux showrunners de la série, Paul Stupin et Kevin Williamson, ont fait des révélations surprenantes sur l'ultime épisode de la série.

En effet, d'après US Weekly, présent lors du panel, c'est une toute autre fin que les fans auraient dû découvrir. En effet, si dans la série (attention, spoilers) Joey choisit finalement Pacey, c'est avec Dawson qu'elle aurait dû finir. Kevin Williamson raconte : "Je voulais qu'il y ait un chan­ge­ment dans ce genre de série pour adoles­cents, mais je voulais aussi que ce soit surprenant, honnête et vrai­sem­blable, et que ça porte un message sur les âmes soeurs et sur ce qu'elles peuvent être. C'est pour ça que nous avons procédé ainsi. Quand la série se termine, ils forment tous une famille et chacun a eu ce qu'il voulait. Ils ont tous réussi et ils étaient tous heureux".Mais alors, pourquoi Dawson n'a-t-il pas fini avec Jen, et pourquoi avoir éliminer le personnage de Michelle Williams ? C'était en fait une épreuve nécessaire pour Kevin Williamson, permettant de faire passer un cap à ses personnages : "Ils n'avaient jamais eu à gérer la mort d'une personne dans leur cercle amical, mais le fait de faire face à la mort est une façon d'en­trer dans l'âge adulte".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.