Décès de Jean d'Ormesson : les hommages des stars se succèdent

Décès de Jean d'Ormesson : les hommages des stars se succèdent
Jean d'Ormesson sur scène lors de la pièce "La Conversation" au théâtre Hébertot à Paris, le 26 septembre 2012.

Hélène Demarly

L'académicien et grand romancier français est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 décembre 2017, à l'âge de 92 ans. Nombreuses sont les personnalités à lui rendre hommage.

Emmanuel Macron a salué "le meilleur de l'esprit français" via Twitter : "Un mélange unique d'intelligence, d'élégance et de malice, un prince des lettres sachant ne jamais se prendre au sérieux. L'oeil, le sourire, les mots de Jean d'Ormesson nous manquent déjà." D'autres lui ont emboîté le pas et ont salué l'écrivain aux yeux délavés et rieurs. Patrick Bruel a notamment posté, toujours sur Twitter : "Nous pensions que vous tarderiez encore un peu... Partez en paix cher et grand Monsieur." Ou encore Marc-Olivier Fogiel : "Très triste de la mort de Jean d'Ormesson (...) une rencontre qui marque une vie. Merci Jean !" Et Léa Salamé : "Jean d'Ormesson n'était donc pas immortel. Grande tristesse."

"#BonjourTristesseAdieuJean"

Sur RTL, Laurent Gerra, qui l'a beaucoup imité, a déclaré que "c'était quelqu'un qui aimait la vie, ça faisait du bien d'entendre Jean d'Ormesson philosopher sur la vie", évoquant un personnage "drôle et coquin". Il a également raconté une anecdote à ce propos : "Un jour, il m'a dit : 'Je t'ai écouté à la radio, je me suis dit que ce Gerra exagérait, eh bien, je me suis rendu compte que c'était moi qui parlais !'"

Julien Doré, fan absolu de Jean d'O (il a un tatouage à son nom et avait monté plus jeune un groupe qui porte son nom) a quant à lui tweeté : "Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes & des secondes qui contiennent tout un monde. #BonjourTristesseAdieuJean."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU