Décès de Simone Veil : les vibrants hommages des stars

Décès de Simone Veil : les vibrants hommages des stars
Photo d'archive de Simone Veil prise à Paris, en 1989.

Justine Fiordelli

Simone Veil, icône de la lutte pour les droits des femmes, s'est éteinte vendredi 30 juin 2017 à son domicile parisien, à l'aube de son 90e anniversaire. Depuis l'annonce de sa mort, de nombreuses stars se sont emparées des réseaux sociaux pour lui rendre hommage.

Le décès de l'ancienne ministre de la Santé rime avec tristesse sur la planète people. De nombreuses personnalités françaises ont en effet choisi de lui adresser quelques mots d'admiration et de reconnaissance via les réseaux sociaux. Parmi elles, la présentatrice télé Alessandra Sublet qui appelle, sur Twitter, à ne pas oublier "ses combats", mais également le chanteur Patrick Bruel qui la remercie du fond du coeur pour ses actions. "J'espère que la place des grands hommes vous attend Simone... admirable Simone Veil. Tellement envie de vous dire merci pour tout Madame", a-t-il écrit.

Nostalgie et admiration au rendez-vous

Dans le monde du cinéma, Marion Cotillard a tenu, elle aussi, à lui rendre hommage sur Instagram, en lui écrivant ces quelques mots : "Merci est un mot bien petit pour vous exprimer ma gratitude, sans vous ma vie aurait été bien différente. Vous avez changé la vie des femmes pour toujours et pour cela vous êtes immortelle. Reposez en paix Madame."

De passage sur la scène du Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux avec les Vieilles Canailles, le rockeur Johnny Hallyday a de son côté choisi de lui adresser un vibrant hommage au micro : "Elle va nous manquer. Elle nous manque déjà (...) On a tous en nous quelque chose de Simone Veil."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU