Découvrez de quel animal Brigitte Macron sera la marraine

Découvrez de quel animal Brigitte Macron sera la marraine
Brigitte Macron lors d'une cérémonie aux Invalides, devant le Musée de l'Armée à Paris, le 13 juillet 2017.

Clement Caillive

La première dame de France attend un heureux événement ! D'ici quelques jours, elle sera une marraine pas comme les autres...

Mission de taille pour Brigitte Macron ! En collaboration avec son homologue chinoise, elle devra choisir un nom pour... un bébé panda, qui devrait voir le jour prochainement. L'annonce du ZooParc de Beauval concernant la future parentalité du couple Huan Huan (la femelle) et Yuan Zi (le mâle) est survenue ce mercredi 26 juillet 2017. La naissance de ce panda est une première en France, Beauval étant l'unique parc du pays qui accueille ces bêtes.

Main dans la main avec la Chine

Ses parents appartenant au gouvernement chinois, le rejeton devrait rejoindre l'empire du Milieu après sa naissance. En effet, tout potentiel bébé panda ne peut rester que "deux ou trois ans en France avant d'être envoyé en Chine", comme le confiait il y a quelques mois la co-directrice du parc, Delphine Delord, au magazine Télé-Loisirs. C'est que ces ursidés y sont considérés comme de véritables trésors nationaux. D'ailleurs traditionnellement, c'est la première dame chinoise, Peng Liyan, qui choisit le prénom des nouveaux-nés. Elle devra exceptionnellement collaborer avec Brigitte Macron dans ce cas, le panda voyant le jour dans un zoo français.

Mâle ou femelle ? Nous devrions le savoir dans quelques semaines. Pour l'heure, seuls la taille et le poids actuels du futur trésor sont connus : le petit protégé de l'épouse d'Emmanuel Macron, conçu par insémination artificielle, mesurerait 3,5 centimètres pour une centaine de grammes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU