Découvrez l'énorme salaire de Nagui

Découvrez l'énorme salaire de Nagui
Nagui lors de la cérémonie des prix Lumières au théâtre de La Madeleine à Paris, le 30 janvier 2017.

Émilie Nougué

Dans son numéro disponible en kiosque ce 29 mars 2018, le magazine Capital a enquêté sur les revenus de l'animateur star de France Télévisions. Et au cas où vous en doutiez, il gagne très bien sa vie.

Nagui n'est pas seulement le présentateur des émissions Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles sur France 2. C'est aussi un businessman hors pair qui a récolté un joli pactole au fil des années grâce à son sens des affaires. En 1993, il a créé sa société, Air Productions, à l'origine des émissions Taratata et N'oubliez pas votre brosse à dents. En 2008, elle a été rachetée par le groupe Banijay, le leader européen de la production télévisuelle. Une belle opération pour l'animateur de 56 ans.

Des sommes mirobolantes

D'après Capital, Nagui "dispose d'une participation d'une valeur de 20 millions d'euros" dans la société Banijay via une holding. Au titre de salarié, il toucherait aussi "entre 750 000 euros et 1 million d'euros par an" pour ses émissions Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles, selon un membre de son entourage. À cela il faut ajouter entre 120 000 et 150 000 euros annuels qu'il toucherait en animant La bande originale, sur France Inter.

Grâce à ces revenus plus que confortables mais aussi à la fortune qu'il a pu amasser en 35 ans de carrière, celui qui est actuellement l'animateur préféré des Français, d'après un sondage de TV Magazine, peut se permettre quelques folies. Il possède notamment une maison avec jardin à Paris, une villa à Saint-Tropez, une cinquantaine de paires de chaussures Louboutin et une Porsche de 1965.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.