Découvrez l'étonnant cadeau d'anniversaire du prince George

Découvrez l'étonnant cadeau d'anniversaire du prince George
Le prince George avec ses parents et sa soeur en voyage officiel au Canada, le 1er octobre 2016.

Myriam Azoul

À l'occasion du cinquième anniversaire du prince George ce dimanche 22 juillet 2018, The Royal Mint a commercialisé une pièce de 5 livres sterling en l'honneur du prince héritier.

Le prince George souffle aujourd'hui sa cinquième bougie. Pour cet anniversaire très attendu par la famille royale et par le peuple britannique, le petit garçon devrait recevoir une avalanche de cadeaux. The Royal Mint, l'organisme en charge de la frappe de la monnaie au Royaume-Uni, a d'ailleurs d'ores et déjà commercialisé une pièce de 5 livres sterling en son honneur.

George, le tueur de dragon

Il faut dire que ce petit garçon n'est pas un enfant comme les autres, étant l'aîné du prince William et de Catherine Middleton, il fait partie des successeurs directs à la reine Elizabeth II pour le trône, juste derrière son père et son grand-père, le prince Charles. Il était donc tout naturel pour Nicola Howell, directrice des affaires publiques à la Royal Mint, de rendre hommage au petit prince. "La naissance du Prince George a modifié le cours de l'histoire au Royaume-Uni et nous sommes heureux de célébrer le cinquième anniversaire de notre futur roi", a-t-elle en effet déclaré.

Sur la pièce en question, on découvre d'un côté le chevalier Saint-George, qui aurait selon la légende combattu un dragon terrorisant la ville de Silène dans la province romaine de la Libye, et de l'autre, le portrait de la reine Elizabeth II. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une pièce est créée en l'honneur du petit prince : c'était déjà le cas pour son premier et son deuxième anniversaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU