Découvrez la passion secrète de Lenny Kravitz !

Chargement en cours
Lenny Kravitz à la soirée MusiCares Person of the Year 2016 en l'honneur de Lionel Richie au Convention Center à Los Angeles, le 13 février 2016.
Lenny Kravitz à la soirée MusiCares Person of the Year 2016 en l'honneur de Lionel Richie au Convention Center à Los Angeles, le 13 février 2016.
1/3
© BestImage, CPA

Hélène Demarly

Artiste accompli, Lenny Kravitz a depuis plus de dix ans un autre passe-temps qu'il dit aimer "autant que la musique" : le design. Un amour de la déco qu'il s'est découvert à l'époque où il était obligé de se meubler dans la rue.

Le chanteur américain a créé sa société de design en 2003, dont le siège est à New York. Il travaille avec une équipe d'architectes et de designeurs et offre des services de "design commerciaux et résidentiels" selon le site . Interviewé par le magazine Billboard, Lenny Kravitz explique fournir "des immeubles, des hôtels, on fait dans meubles, les tapis, les accessoires, les lumières, le papier peint", et a même crée "une collection de poignées de portes".

Une passion qui date de 1989

L'interprète de Are You Gonna Go My Way raconte comment lui est venu cette passion pour le design et les beaux meubles : "Après mon premier album ("Let Love Rule" en 1989, ndlr), j'avais ma maison, je ne pouvais pas trop me permettre d'avoir ce que je voulais. Je trouvais des trucs dans la rue. Les gens à New York mettaient toujours dehors des canapés, des chaises et des tables. C'était des merdes mais encore potables. Je les ramenais à la maison et je les customisais, je leur donnais une nouvelle vie. Je les transformais. C'est comme ça que ça a commencé et que j'ai commencé à me développer."

Il aime autant le design que la musique

Toujours au Billboard, il explique : "Kravitz Design a officiellement commencé en 2003, mais ça existait longtemps avant. Je n'avais juste pas ouvert de bureau." Il précise avoir "toujours été dans l'esthétique, le design, sans vraiment le réaliser". Un goût pour le beau qui remonte à "(son) enfance". "J'ai toujours eu conscience de mon environnement. De ce qui m'entoure. La façon dont j'arrangeais ma chambre, la façon dont ça me faisait me sentir. J'étais un enfant, mais je le faisais à ma façon. La musique. Les lumières", détaille-t-il.

Sa société, qui a bien grandi depuis sa création, va maintenant jusqu'à s'occuper de la décoration d'intérieur des résidences privées. Un travail auquel Lenny Kravitz prend part et qu'il adore. "J'aime ça autant que la musique", va-t-il même jusqu'à dire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Découvrez la passion secrète de Lenny Kravitz !
  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    Quelle impolitesse, ces photos avec les lunettes de soleil... Mais on se donne un genre, c'est indispensable...

    avatar
    papydailleurs -

    regardez une collection de photos de Sarkozy......

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Noli
    Je rejoins votre avis , le genre Polnareff ou Christophe m'agace , même si j'aime leurs chansons , on ne voit jamais leur visage en entier.
    Ceci dit , je le conçois parfaitement pour quelqu'un atteint de cécité comme G . Montagné .