Découvrez le complexe d'Édouard Philippe à l'école

Découvrez le complexe d'Édouard Philippe à l'école
Edouard Philippe au Palais de l'Élysée, à Paris, le 7 novembre 2017.

Anthony Vincent

Face à des élèves d'école primaire dans l'émission Au Tableau, le Premier ministre a confié quelques secrets sur son enfance.

Une première classe avait vu défiler en mai 2017 quatre candidats à l'élection présidentielle. Des enfants pouvaient alors poser toutes leurs questions aux personnalités politiques, donnant lieu à des situations aussi cocasses qu'éclairantes. Cette semaine, c'était au tour de la maire de la ville de Paris, Anne Hidalgo, à la célébrité préférée des Français, l'acteur Omar Sy, et au Premier ministre Édouard Philippe de passer Au tableau dans l'émission diffusée le 5 novembre 2017 sur C8.

"On se moquait vraiment de moi"

L'actuel locataire de l'hôtel de Matignon a ainsi dû faire face à des élèves âgés de 8 à 12 ans. Il leur a notamment révélé ce qui le complexait quand il avait leur âge : "Quand j'étais petit, on se moquait de mes oreilles." Il poursuit : "On se moquait vrai­ment de moi, ce n'était pas très grave mais ça me touchait beau­coup, ça me rendait assez malheu­reux à vrai dire."

Un élève en a également profité pour lui demander de parler de son épouse, avant de se voir rétorquer : "Pourquoi t'au­­rais besoin de savoir qui c'est ? On a pris une déci­­sion quand j'ai commencé à faire de la poli­­tique. Et c'est que on ne mélange pas notre vie privée et notre vie publique. C'est notre choix, on l'as­­sume, c'est pour ça que vous ne voyez pas de photos de moi avec elle, que vous ne voyez pas de photos avec mes enfants. D'abord j'ai pas envie qu'ils soient mêlés à ça, et ensuite je trouve qu'avoir une vie privée c'est pas non plus désa­­gréable."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU