Découvrez le lien qui unit Brigitte Macron, Valérie Trierweiler et Hollande

Découvrez le lien qui unit Brigitte Macron, Valérie Trierweiler et Hollande
Brigitte Macron sur le parvis de l'Élysée à Paris, le 18 novembre 2017.

Marc-Emmanuel Adjou

Une biographie de l'actuelle première dame révèle qu'elle partage avec l'ancien couple présidentiel des origines communes pour le moins surprenantes.

"Brigitte Macron, l'affranchie" : c'est ainsi que s'intitule la biographie non autorisée de Brigitte Macron, parue le 17 janvier 2018 aux éditions L'Archipel. Le livre, basé sur une enquête de Maëlle Brun, lève le voile sur les mystères qui entourent la première dame, dont les apparitions publiques déchaînent toujours les passions. De la ville d'Amiens au parvis de l'Élysée en passant bien évidemment par Le Touquet, la journaliste de Closer a remonté les traces de l'épouse d'Emmanuel Macron, et son aventure lui a permis de faire des découvertes inédites.

Des liens royaux

C'est ainsi que l'on apprend que la plus stylée des premières dames est "une descendante des Goubet, notables de Vaulx au XVIe siècle et de l'ancienne lignée des sires de Douay", au même titre qu'un certain François Hollande. On notera l'ironie de la situation, puisque tous deux, sans vraiment se connaître, ont chacun suivi un parcours qui les a emmenés au palais de l'Élysée.

Encore plus surprenant, Maëlle Brun affirme dans son ouvrage que Brigitte Macron a également les même racines généalogiques que... Valérie Trierweiler. "Toutes deux descendent du roi Louis VII et de sa célèbre première épouse, Alié­nor d'Aqui­taine", comme l'indique le site Closer, qui a publié des extraits du livre. Valérie Trierweiler qui, elle aussi, a séjourné dans le célèbre palais présidentiel. C'est à se demander s'il y a bien un hasard...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU