Découvrez le programme des Bleus en cas de victoire

Découvrez le programme des Bleus en cas de victoire
L'équipe de France qualifiée pour la finale de la coupe du monde 2018 en Russie à Saint-Pétersbourg, le 10 juillet 2018.

Myriam Azoul

Ce mercredi 11 juillet 2018, Le Parisien a publié un article expliquant le programme des Bleus en cas de victoire au mondial.

Grâce à sa victoire face à la Belgique, l'équipe de France de football n'est plus qu'à une marche du titre tant convoité de championne du monde. Pour renouveler l'exploit de 1998, les Bleus devront d'abord affronter, ce dimanche 15 juillet à 17 heures, la Croatie, qui s'est également qualifiée pour la finale après un match serré contre l'Angleterre. Comme l'a révélé un article du Parisien publié mercredi dernier, le programme des Bleus en cas de victoire semble déjà être organisé.

Un rendez-vous sur les Champs-Elysées

Si tout le monde ne pourra pas assister à la rencontre au stade Loujniki de Moscou, plusieurs fan-zones vous permettront, en revanche, de voir le match sur des écrans géants. Et pour féliciter les vainqueurs, il faudra sûrement vous rendre sur les Champs-Elysées où un défilé à bord d'un bus serait d'ores et déjà prévu dès le retour des joueurs.

En 1998, Zinédine Zidane et ses coéquipiers avaient eux aussi eu le privilège de descendre, entourés d'une foule en liesse, la plus belle avenue au monde. Compte tenu des attentats qui ont frappé le pays le 13 novembre 2015, le dispositif de sécurité devrait cependant être plus important. En effet, toujours selon cet article du Parisien, une armée de policiers devrait être mobilisée pour assurer la sécurité de l'événement qui se tiendrait "lundi ou mardi". Des barrières de sécurité de part et d'autre de l'avenue seraient également installées, comme lors de l'hommage de Johnny Hallyday en décembre dernier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU