Découvrez le salaire du "vénal" Thierry Ardisson

Découvrez le salaire du "vénal" Thierry Ardisson
Thierry Ardisson à l'avant-première de "Brillantissime" au cinéma Publicis à Paris, le 15 janvier 2018.

Hélène Demarly

Dans Le Journal du Dimanche, l'homme en noir, animateur et producteur de télé et de cinéma, a révélé le montant de son salaire mensuel.

À 69 ans, Thierry Ardisson s'affiche sans langue de bois dans Le Journal du Dimanche (édition du 14 avril 2018) et commence ainsi : "Si je fais trop de télé au détriment d'ac­ti­vi­tés plus nobles, c'est que je suis vénal, j'aime l'argent." Car l'animateur de Salut les terriens est un vrai businessman. Associé depuis longtemps avec Stéphane Simon, l'ancien publicitaire est avec lui à la tête de Téléparis qui produit toutes ses émissions mais aussi La Nuit des Molières (France 2), Le Cercle (Canal+), divers programmes digitaux et plusieurs films institutionnels, pour des marques. Il est également à la tête de la société Ardimage, qui produit des longs-métrages.

"Être vieux c'est chiant, mais être vieux et pauvre c'est pire"

Grâce à ses multiples casquettes, le mari d'Audrey Crespo-Mara affirme gagner "entre 15 000 et 20 000 euros par mois" et livre sa théorie : "Être vieux c'est chiant, mais être vieux et pauvre c'est pire." Celui qui se décrit comme "mégalo", va d'ailleurs voir son autobiographie autorisée paraître mi-mai.

"Je ne vais pas faire de l'antenne jusqu'à 87 ans", confie également Thierry Ardisson, qui compte bien se retirer dans sa maison normande pour "écrire des livres d'histoire et produire des films", raconte Le JDD. Pourtant sa compagne, elle aussi interrogée par le journal a du mal à y croire : "L'animation, c'est spectaculaire, festif, et plus transgressif. Le travail de producteur est davantage un métier de l'ombre. Thierry a besoin de lumière."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.