Delphine Ernotte : Julien Lepers, "ce n'est pas Michel Drucker"

Delphine Ernotte : Julien Lepers, "ce n'est pas Michel Drucker"

Portrait de Julien Lepers à Paris, le 30 août 2015.

A lire aussi

Hélène Demarly

La patronne de France Télévisions est revenue pour le magazine Society sur les changements opérés au sein du groupe et notamment l'éviction de Julien Lepers et de David Pujadas. Un entretien sans langue de bois.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la présidente des chaînes publiques assume totalement les choix de son groupe. Interrogée sur le départ de Julien Lepers, annoncé en janvier 2016, Delphine Ernotte assure que c'était "la décision de la chaîne". Une éviction qui s'est faite en douceur, selon elle : "Vous pensez vraiment que parce qu'on change un animateur qui est là depuis 30 ans, on est 'brutale' ? Vous ne pensez pas que c'est juste la vie ?" Et de conclure en dédramatisant : "Ce n'est pas Michel Drucker, quoi." Julien Lepers avait pourtant dénoncé, dans un livre en octobre 2016 une "chasse à l'homme blanc de plus de 50 ans", assurant avoir été victime du "jeunisme" de Delphine Ernotte.

"Tout le monde salue l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix"

La présidente de France Télévisions, qui assume communiquer de façon "assez cash", n'est pas tendre non plus concernant un autre départ. Celui de David Pujadas, remplacé par Anne-Sophie Lapix en septembre 2017.

Elle affirme qu'après lui avoir annoncé la mauvaise nouvelle, "il s'est emporté tout de suite et est descendu à la rédaction et ça a été le feu". Mais selon elle, désormais, "tout le monde salue l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix au 20 heures, et les équipes sont enthousiastes".

 
127 commentaires - Delphine Ernotte : Julien Lepers, "ce n'est pas Michel Drucker"
  • avatar
    jom47 -

    Pauvre Lepers ! Avec le fric qu'il a touché pour avoir été viré, il ferait mieux de se la fermer ! Ou alors, c'est qu'il n'a pas honte, et c'est pire !

  • avatar
    gilou481 -

    tout le monde salue l’arrivée de s lapix c'est vous qui le dites cela ce passe chez vous vous voulez rajeunir un groupe et vous conservez des fossiles tel que drucker seulement lui il vous fait peur

  • avatar
    cocochat -

    Je suis ravie de ces changements, je ne regardais plus question pour un champion tellement Lepers m'insupportais, je suis revenue vers ce programme et je trouve Samuel très bien, au moins lui, il n'a pas le melon. Et puis, c'est anormal de rester là pendant ou ans, bon sang, il faut évoluer, on a besoin de changement, et je suis terriblement favorable au départ de Drucker, il devrait s'en aller de lui même, là aussi, ça fait longtemps que je ne regarde plus, je déteste ce tut le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Laissez donc la place aux jeunes, vous avez assez gagné de fric.

  • avatar
    MJOLNIR83 -

    Et dire qu'il faut payer une redevance.

  • avatar
    popeye02 -

    Delphine Ernotte:elle ne serait pas blonde par hasard? Depuis le départ de Pujadas et

    Lepers,j'ai changé de chaine et je m'en porte très très bien.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]