Denis Brogniart : la raison qui lui a donné envie de devenir animateur

Denis Brogniart : la raison qui lui a donné envie de devenir animateur
Denis Brogniart à la soirée d'ouverture de la nouvelle boutique Tag-Heuer célébrant le 50e anniversaire de Carrera au Pavillon Vendôme à Paris, le 6 novembre 2013.

Eloïse Goix

Les épreuves de survie sur des plages au bout du monde ? C'est dans ce contexte que l'on connaît l'animateur Denis Brogniart. À la tête de l'émission Koh-Lanta depuis 2002, l'animateur de TF1 voue également une passion pour le sport puisqu'on le retrouve souvent dans Automoto ou Téléfoot.

Avant d'être aux commandes de plusieurs émissions, Denis Brogniart n'avait pas choisi cette voie. Plus jeune, il penchait plutôt pour la natation puisqu'il exerçait le job de maître-nageur. Dans une interview accordée à TV Mag le 8 mars 2018, il se confie sur ses débuts professionnels et les raisons qui lui ont donné envie d'être animateur.

"C'est en partie grâce à ce job que je suis devenu animateur télé"

Avant d'être sous les projecteurs, Denis Brogniart a enchaîné les petits boulots. "À l'âge de 16 ans, mon père m'avait dit qu'il fallait que je bosse l'été. (...) il m'a envoyé dans la réserve d'un centre Leclerc. Je commençais à 4 heures du matin, et j'ai compris ce que c'était que la manutention", témoigne l'animateur de 50 ans. Préférant faire quelque chose qui lui plaisait, il ajoute : "À 18 ans, avec mon diplôme de maître-nageur, j'ai travaillé au Club Med. (...) C'est en partie grâce à ce job que je suis devenu animateur télé."

C'est donc au Club Med que le présentateur de Koh Lanta s'est pris au jeu de l'animation. Interrogé par Ouest France en 2016 il déclarait avoir "tenu un micro pour la première fois pour animer les jeux autour de la piscine" lors de son expérience au sein du centre de vacances.

Pour information, Koh Lanta : le combat des héros arrive très prochainement sur vos écrans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.