Des boules à neige Emmanuel Macron en rupture de stock

Des boules à neige Emmanuel Macron en rupture de stock
Emmanuel Macron lors de la COP23 à Bonn, en Allemagne, le 15 novembre 2017.

Marc-Emmanuel Adjou

En panne d'inspiration pour vos prochaines courses de Noël ? Et si vous offriez des boules à neige à l'effigie du président de la République à vos proches ?

C'est l'information insolite du jour. Tout comme la reine d'Angleterre et les célèbres mugs et objets du quotidien à son effigie, Emmanuel Macron a lui aussi droit à des produits s'inspirant de son portrait. En effet, comme le rapporte le site 20 minutes, un concept-store parisien appelé Les Parisettes distribue des boules à neige "spécial Macron".

Recette victime de son succès

Disponible à la vente depuis juillet 2017 pour la modique somme de 10 euros, cette boule décorative semble avoir déjà séduit de nombreux curieux. La boutique indique en effet avoir vendu "plusieurs centaines de ces objets qui sont à la fois assez jolis, clin d'oeil et un peu kitsch", si bien qu'elle est aujourd'hui en rupture de stock. Des trois modèles mis sur le marché, le best-seller est celui où la photo du président est accompagnée de la mention "Vivement le Touquet". Rien de plus normal, lorsque l'on sait que le président y possède une résidence secondaire.

Toujours d'après Les Parisettes, un commerçant touquettois aurait par ailleurs commandé 24 exemplaires de cette même boule. Un représentant du magasin explique : "Nous en avons commandé d'autres qui sont actuellement en fabrication dans l'Ain, c'est du made in France". Interrogé sur le but de sa démarche, le site de vente en ligne affirme : "C'est pour se faire plaisir ou offrir à des gens qui l'aiment bien ou qui ne l'aiment pas". Voilà qui est clair.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU