Des costumes de Jacques Chirac donnés à des réfugiés par sa fille

Des costumes de Jacques Chirac donnés à des réfugiés par sa fille
Jacques Chirac au 62e anniversaire de la fin de la seconde Guerre Mondiale, le 8 mai 2007.
A lire aussi

Azza Kamaria

Yann Arthus-Bertrand a fait appel à la fille de Jacques Chirac pour venir en aide aux migrants d'une association du nord-est de Paris. Aussitôt, des vêtements ayant appartenu à l'ancien président de la République leur ont été livrés.

Ce mercredi 11 avril 2018, Yann Arthus-Bertrand a fait part de cette histoire surprenante au magazine L'Obs. Le photographe écolo, engagé dans l'accueil des migrants a raconté avoir reçu, l'hiver dernier, un coup de téléphone d'une religieuse à la recherche de "vêtements chauds" pour les réfugiés d'une association parisienne.

La belle réponse de Claude Chirac

Ce dernier a aussitôt relayé l'information par le biais de son site internet Goodplan et a fait appel à ses contacts personnels et professionnels pour répondre à la demande de la bénévole. "J'écris à la Fondation Chirac - je siège au conseil d'administration - et je reçois une réponse de Claude Chirac qui me dit : 'Je m'en occupe, ne t'inquiète pas !'", a-t-il confié.

Une promesse tenue puisque quelques jours plus tard, "des costumes et des pull-overs" ayant appartenu à Jacques Chirac ont été déposés à l'association Notre Dame de Tanger par une voiture officielle ornée d'une cocarde tricolore. Yann Arthus-Bertrand a conclu : "Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU