Diam's émue par ses nombreux fans qui la soutiennent sur le port de voile

Chargement en cours
 Diam's sur scène lors des 23ème Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 08 mars 2008.
Diam's sur scène lors des 23ème Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 08 mars 2008.
1/2
© Abaca, Gouhier-Nebinger
A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis qu'elle s'est retirée de la scène médiatique et s'est convertie à l'Islam en 2010, Mélanie Georgiades, alias Diam's, a laissé tomber le micro pour la plume, seul et unique moyen d'expression qu'elle consent encore à utiliser. Après son deuxième livre publié en 2015 Mélanie, Française et Musulmane dans lequel l'ex-chanteuse défend sa foi en l'Islam et évoque son deuxième divorce ainsi que ses enfants, l'interprète de La Boulette a publié sur son compte Twitter un message personnel à l'intention de ses fans, lesquels ne cessent de la soutenir sur les réseaux sociaux.

"Il y a des jours comme ça où l'on ressent une émotion particulière, comme si flottait dans l'air une brise d'amour, une envie de parler à ceux que l'on aime, a ainsi commencé l'ancien chanteuse, qui n'a visiblement rien perdu de sa prose. Cela fait des mois et des mois que je ressens l'envie de dire à toutes ces femmes que je croise au quotidien, à toutes mes soeurs qui m'écrivent des courriers sur les réseaux sociaux, à toutes mes amies, mes soeurs qui m'accompagnent au quotidien, combien je vous aime". Très proche de ses fans, Diam's poursuit sa déclaration d'amour en évoquant sa conversion à l'Islam, qui avait fait grand bruit à l'époque et suscité de nombreuses critiques. "Depuis le jour de ma conversion, je ne cesse de recevoir encore plus d'amour. Quand certains ont vu dans mes choix de vie un suicide social, moi j'y ai connu une renaissance, une joie de vivre sans pareille, la vie était si amère, aujourd'hui, elle a le goût du meilleur des miels", a décrit la jeune maman de 35 ans.

Auteure de chansons engagées, Diam's a profité de ce message pour défendre le port du voile et réclamer une plus grande tolérance vis-à-vis des femmes qui ont fait le même choix de vie qu'elle. "Merci à vous que je croise régulièrement dans la rue et qui me parlez le sourire aux lèvres, à toi qui me défends quand s'acharne sur moi la fachosphère, à toi qui n'a pas joué le jeu de certains médias et a accepté de comprendre ce qui pouvait pousser une femme à se convertir à l'Islam et porter son voile, par amour pour son Créateur. Qui ne veut que le bien pour elle, que le meilleur", a ainsi déclaré l'ancienne star, qui a conclu son message en rappelant à ses fans que "la vie est si courte, si seulement nous le réalisions...".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU