Diane Kruger : à 40 ans, elle "change de vie"

Chargement en cours
Diane Kruger lors de la projection de son film "Disorder" à New York, le 9 août 2016.
Diane Kruger lors de la projection de son film "Disorder" à New York, le 9 août 2016.
1/2
© Abaca, Eichner Steve/DDP USA
A lire aussi

Hélène Garçon

Prochainement à l'affiche de "Infiltrator", où elle campera un agent infiltré, Diane Kruger s'est longuement confiée au magazine Grazia sur son métier d'actrice, qui lui a donné le goût du risque, ainsi que sur sa vie intime. En franchissant le cap de la quarantaine, c'est une nouvelle vie que s'apprête à embrasser l'Allemande qui n'a plus peur de rien.

En soufflant ses quarante bougies, c'est un vent de liberté qu'a fait entrer Diane Kruger dans sa vie bien rangée. En couple depuis dix ans avec Joshua Jackson, elle se sépare brusquement de son compagnon avec qui elle venait d'emménager à New York, et part dans la foulée au Sri Lanka pour une publicité. Un voyage qui permet à la comédienne de faire le point après sa rupture amoureuse, annoncée via un communiqué de presse. "Vous savez, je suis les conseils que l'on me donne", se justifie l'actrice à Grazia, expliquant que ses expériences avec les médias lui ont appris à ne pas s'épancher sur sa vie intime, et à "s'autocensurer". "Des choses sont reprises, et déformées", explique-t-elle ainsi, avant d'ajouter : "Mais dans ma vie privée, au contraire, je pense que je fais trop facilement confiance. Cela m'a parfois joué de mauvais tours, et aussi apporté de belles surprises."

Diane Kruger ne se ferme aucune porte

Célibataire depuis un mois, l'Allemande semble n'avoir aucun problème avec la solitude, bien qu'elle ne ferme pas la porte à une éventuelle histoire d'amour. Après Guillaume Canet, avec qui elle est restée mariée cinq ans, puis Joshua Jackson qui a partagé sa vie pendant une décennie, la comédienne ne dirait pas "non" à une rencontre amoureuse en dehors des plateaux de tournage et des caméras. "Ça fait longtemps que je n'ai pas été avec quelqu'un qui n'est pas dans le métier (...). Peut-être à tester, je ne sais pas", déclarait Diane Kruger avec humour !

A 40 ans, l'actrice estime être "entrée dans le bel âge"

L'amour ne semble, en tout cas, pas faire partie des priorités de la comédienne, qui fêtait ses quarante ans il y a à peine un mois. Un âge qui lui a apporté la sérénité. "Je crois que je suis plus apaisée avec qui je suis, je me fiche de la façon dont les gens me perçoivent, je m'intéresse à d'autres choses, a-t-elle expliqué à Grazia. Je vis beaucoup à New York en ce moment, j'écoute pas mal de punk rock. Peut-être qu'inconsciemment, je commence à changer de vie", a-t-elle déclaré, avant de conclure : "J'ai l'impression d'être entrée dans le bel âge".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU