Didier Deschamps : le montant astronomique de sa prime

Didier Deschamps :  le montant astronomique de sa prime
Didier Deschamps lors de la finale du mondial 2018 en Russie, le 15 juillet 2018.

Myriam Azoul

Ce mardi 17 juillet 2018, le magazine Voici a publié un article reprenant des informations de France Football concernant le montant de la prime de l'entraîneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.

Dimanche 15 juillet, les Bleus ont remporté, grâce à leur victoire face à la Croatie, le mondial de football 2018. Cette deuxième étoile a rendu très fiers tous les supporters français, et bien entendu, les joueurs eux-mêmes. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas cessé de poster sur les réseaux sociaux les moments de joie qui ont suivi leur sacre. Et comme tout effort mérite une récompense, les footballeurs auront la chance de bénéficier d'une prime au montant faramineux. Un supplément que le coach Deschamps devrait également percevoir.

Deux fois plus que les joueurs

Un montant qui a été révélée dans un article publié mardi dernier dans le magazine Voici, reprenant des informations de France Football. Selon le papier en question, les champions sont censés se partager 30% de la prime FIFA versée à leur fédération, soit 522 000 euros chacun. L'entraîneur ayant un statut différent des autres, il devrait quant à lui empocher le double de la somme encaissée par les sportifs. Didier Deschamps recevra donc un chèque d'un montant de 1,04 million d'euros.

Il est cependant important de noter que plusieurs joueurs, comme Kylian Mbappé, ont reversé l'intégralité de leur récompense à des associations. Un exemple que l'ancien coéquipier de Zinédine Zidane pourrait également suivre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU