Doc Martin : la série de TF1 est terminée !

Doc Martin : la série de TF1 est terminée !
Doc Martin s'arrête sur TF1.

Roxane Centola

Une page se tourne pour Thierry Lhermitte et l'équipe de la série Doc Martin ! En effet, après quatre saisons, la comédie dramatique de TF1 s'arrête, suite notamment au départ de son héros, incarné par l'acteur français. L'information, qui n'est pas vraiment étonnante (le comédien avait annoncé son départ de la série il y a de cela plusieurs mois), est annoncée dans les pages du journal Ouest France. Le quotidien régional explique ainsi que les décors ont été mis en vente à Clohars-Carnoët, où avait lieu le tournage de Doc Martin.

On apprend ainsi que "les panneaux de circulation sont partis comme des petits pains, à 50 euros. Les meubles, enseignes de façade, et menhirs en plâtre aussi. Mais le buste de Madame Perrez, la maire de Port-Garrec, est resté inexplicablement sur les bras de la société de production".

En plus du départ de Thierry Lhermitte de la série, ce sont les audiences en baisse de Doc Martin qui ont poussé TF1 à mettre fin à la série. En effet, les derniers épisodes, diffusés en avril dernier, n'ont réuni que 3,4 millions de téléspectateurs, un chiffre bien loin des 7 millions enregistrés lors de la première saison.Fans de Thierry Lhermitte, rassurez-vous, l'acteur enchaîne les projets : après avoir participé à la saison 1 de Les Témoins sur France 2, et s'être offert l'affiche de Nos femmes, il donnera prochainement la réplique à Marie-Anne Chazel dans Ré, week-end de pont.

Doc Martin, que l'on pourrait considérer comme la version française de Dr House, suit l'histoire de Martin Le Foll, un célèbre médecin qui, atteint de phobie du sang, se retrouve docteur dans un petit village breton.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Doc Martin : la série de TF1 est terminée !
  • avatar
    Pierrekiroul -

    Que oui?....

    ...- "Le père noël est une ordure"!....

  • avatar
    nez-de-chien -

    Monsieur LHERMITTE n'a pas les épaules assez "larges" ou le "costume" est trop grand pour lui pour être un (e) GUEST STAR, dans un FILM ou une SERIE.........

  • avatar
    jipeg76 -

    Il aurait fallu passer les épisodes dans l'ordre comme en Belgique pour que l'on comprenne quelque chose.... TF1 a détruit la série, comme ils savent faire quand ils veulent placer une série américaine porteuse de publicité plus importante...

  • avatar
    legrandbe -

    la fin ne tenait plus debout

  • avatar
    Lasio -

    Bonne idée Thierry car la corde était archi usée et il fallait arréter là avant que ça ne devienne lourdingue,comme ça c'est farpait.