Donald Trump : "Macron adore me tenir la main !"

Donald Trump : "Macron adore me tenir la main !"
Emmanuel Macron et Donald Trump sur le parvis de l'Élysée à Paris, le 13 juillet 2017.

Marc-Emmanuel Adjou

Le président des États-Unis a fait savoir à des journalistes du New York Times qu'il était ravi de son escapade parisienne à l'occasion des célébrations du 14 juillet.

Donald Trump se souviendra longtemps du 14 juillet 2017. Invité à assister au traditionnel défilé de la fête nationale par Emmanuel Macron, le Président américain est reparti le coeur plein d'enthousiasme et de sympathie pour son homologue français. C'est en tout cas ce qu'il a fait savoir aux journalistes du New York Times, avec lesquels il s'est entretenu le 19 juillet 2017.

"C'est un bon gars"

Questionné sur ce qu'il pense du Président français, le magnat de l'immobilier devenu chef d'État n'y est pas allé par quatre chemins. "C'est un bon gars. Intelligent. Fort. Il adore me tenir la main", assure celui à qui l'on a souvent reproché d'avoir une étrange poignée de mains. Et d'insister : "Les gens ne réalisent pas qu'il aime tenir ma main. Et c'est tant mieux comme ça."

Donald Trump s'est également dit impressionné par le défilé des troupes militaires françaises : "C'était l'une des plus belles parades que j'ai jamais vues (...) Il devait y avoir 200 avions au-dessus de nos têtes (...) peut-être 100 000 uniformes, divisions et groupes différents (...) Cela a duré deux heures puis le défilé s'est arrêté. C'était une chose incroyable." La célébration de la fête nationale française semble même avoir inspiré le 45e président des États-Unis, qui voudrait maintenant reproduire un défilé similaire dans son pays : "Nous devrions en faire une sur Pennsylvania Avenue."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
280 commentaires - Donald Trump : "Macron adore me tenir la main !"
  • avatar
    TOMETTE -

    Il est très tactile notre Manu..... il aime.....toucher....

  • avatar
    sanna -

    Regardez bien ce petit detail lorsqu ils sont sur le perron Monsieur Trump a la chemise ouverte, alors que Sa Seigneurie remarquant ce detail s empresse de faire de meme,quand a la poignee de main il etait vraiment presse de lui serrer la main a Trump on dirait qu il etait sur un petit nuage notre Souverain

  • avatar
    MDR39 -

    Tant que ce n'est que la main...

  • avatar
    ninko26 -

    Je me demande les commentaires qui auraient été tenus par les journalistes et les médias si c'était Mme LE PEN qui avait tenu la main de M. TRUMP

  • avatar
    axel24 -

    Donald et picsou......