Dropped : les familles des victimes réclament 8 millions d'euros

Dropped : les familles des victimes réclament 8 millions d'euros
Florence Arthaud, marraine du bateau CGN au lac Leman à Morges, en Suisse, le 22 décembre 2005.

Justine Fiordelli

Deux ans après l'accident d'hélicoptères survenu sur le tournage de Dropped en Argentine, qui a coûté la vie à dix personnes, les familles des victimes réclament la somme de 8 millions d'euros au producteur Adventure Lines Productions, selon les informations de BFM.

Les faits remontent au 9 mars 2015, jour où deux hélicoptères entrent au collision et se crashent. À bord : trois sportifs participant au futur jeu de TF1, "Dropped" : la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat, cinq techniciens, Edouard Gilles, Brice Guilbert, Volodia Guinard, Lucie Mei-Dalby et Laurent Sbasnik, et deux pilotes, Juan Carlos Eduardo et Roberto Carlos Abate, qui ont tous perdu la vie.

Deux ans après ce tragique accident, les familles des victimes, excepté celle d'un des sportifs dont le nom n'est pas précisé, saisissent la justice et réclament 8 millions d'euros de dommages et intérêts à la boîte de production Adventure Lines (ALP), filiale du groupe Banijay Zosikad, rapporte BFM Business.

Que décidera la justice ?

En attendant que la justice rende son verdict, Amar Lasfer, avocat de la famille Guinard en est sûr, Adventure Lines Productions "n'a (selon lui) pas pris les mesures nécessaires pour protéger ses salariés. On sait désormais que cet accident mortel ne se résume pas qu'à une erreur de pilotage et qu'il est lié à une organisation défaillante".

Des accusations face auxquelles les avocats d'ALP ont répondu : "Si ALP ne souhaite pas commenter des procédures en cours, ALP affirme n'avoir commis aucun manquement à une obligation de sécurité ou de prudence (...) les trois magistrats français et le juge fédéral argentin n'ont retenu aucun indice grave ou concordant d'une quelconque infraction contre la production ou ses collaborateurs."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
89 commentaires - Dropped : les familles des victimes réclament 8 millions d'euros
  • avatar
    perle -

    je pense que monnayer la mort avec bcp de sous ne remplace jamais ceux qui sont partis .Une vie n a pas de prix s occuper des enfants de ces familles les aider dans leur besoin quotidien mais ne pas payer la mort rien ne peut les remplacer encore moins l argent !!!!!!

  • avatar
    francois4 -

    la disparition de florence Arthaud me touche,une personne hors norme,
    vous avez vu les images?.oui ou non.qui était donc ce pilote montant
    sous l'hélico?????personne n'en parle....qui l'a embauché.............
    la reconnaissance de ce drame doit etre payée trés cher
    sans parler d'argent ,si possible??

  • avatar
    ilanto -

    que les familles réagissent, demandent des comptes, d'accord, et s'il y a faute qu'elle soit sanctionnée, mais monnayer la mort de quelqu'un m'a toujours mis mal à l'aise. Que des orphelins qui restent soient aidés, ok, mais en quoi des centaines de milliers d'euros vont atténuer la peine des familles?

    avatar
    princesse28 -

    Je suis tout à fait d'accord avec vous .

  • avatar
    cams -

    OUAIS ENCORE UNE HISTOIRE DE GROS SOUS ! et a la fin les assurances vont ogmenter jusqua ce que ce soit se gros con de travilleur ou chaumeur lambda qui rembourse la mise ! PUTAIN HEUREUSEMENT QUE C EST PAS UN 747 REMPLIE DE STARS QUI S EST CRACHE !!!!
    combient on donne aux familles qui ont perduent des proche dans un crash air France par excemple ??? JUSTE POUR VOIR !

    avatar
    Michmicho -

    Effectivement, ce ne sont pas les actionnaires qui verront leurs dividendes baisser...

  • avatar
    huggui -

    L'horrible drame qu'a engendré cette émission devrait tout simplement sonner le clap de fin de cette niaiserie qu'est la télé-réalité !

    avatar
    francois4 -

    oui,vous avez trés raison!