Eddy Mitchell prépare déjà ses funérailles !

Eddy Mitchell prépare déjà ses funérailles !
Eddy Mitchell

Fabien Gallet

Après des adieux en 2011, Eddy Mitchell a décidé de reprendre du service. L'interprète du tube Sur la route de Memphis se produira au Palais des Sports de Paris l'année prochaine. L'occasion pour le crooner-rocker, qui donnait en 2014 une série de concerts avec Les Vielles Canailles, ses amis de toujours, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, de présenter les titres de son prochain album, Big Bang. A 73 ans, le chanteur ralentit toutefois un peu la cadence, profitant de la vie auprès de Muriel, sa femme depuis plus de 30 ans, notamment dans leur propriété de Saint-Tropez.

Une ville qui reste chère au coeur d'Eddy Mitchell, comme l'a expliqué le chanteur dans une interview accordéen chez lui, au journal Le Parisien. "Plus le temps passe et plus je passe de temps ici, presque la moitié de l'année. Depuis que je l'ai découvert à 17 ans, j'aime Saint-Tropez. Il y a trente-cinq ans, j'ai eu la chance de pouvoir acheter cette jolie maison au milieu des bois grâce à ma voisine. Mes enfants s'y régalent, mes amis aussi" confie-t-il. Une ville qu'il apprécie au point de vouloir y reposer après sa mort, avec sa femme.

Cette dernière avait d'ailleurs dû s'absenter au cours de l'entretien. "Elle a rendez-vous au cimetière, pour s'occuper de notre concession", a expliqué le chanteur. Moi, je préfèrerais être carbonisé, mais mes enfants veulent se recueillir sur une tombe. Alors, tant qu'à faire, autant que ce soit ici", a-t-il ajouté, très ouvert sur le sujet. Et lorsque sa femme lui donne enfin des nouvelles, elles sont bonnes : "Elle est ravie, on va avoir la concession à côté de Barclay", a déclaré le chanteur qui, il y a dix ans, portait le cercueil du producteur lors de son dernier voyage, avec Johnny Hallyday et Carlos.

Eddy Mitchell sortira son nouvel album, Big Bang, le 23 octobre. Il sera de passage au Palais des Sports entre le 15 et le 27 mars 2016. Une occasion unique de voir le chanteur, qui a récemment avoué ne plus vouloir jouer la comédie : "Le théâtre et moi, ça fait deux. C'est trop plan-plan. À moins d'une expérience extraordinaire, on ne me reverra pas au théâtre".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU