Élie Semoun : son père "commence à perdre la boule"

Élie Semoun : son père "commence à perdre la boule"
Élie Semoun à la première du film "Pattaya" à Paris, le 15 février 2016.

Marc-Emmanuel Adjou

Invité sur le plateau de l'émission Salut Les Terriens le 6 janvier 2018, l'humoriste a évoqué sa relation avec son père Paul, atteint de la maladie d'Alzheimer.

Séquence émotion chez Thierry Ardisson. Ce samedi 6 janvier 2018, l'Homme en noir recevait dans son fameux talk-show Élie Semoun. Entre deux questions, l'ex-acolyte de Dieudonné n'a pu s'empêcher de parler de son père, Paul Semhoun, dont il est visiblement très proche. Devant une photo de son paternel, l'humoriste a ainsi révélé que la santé de ce dernier se détériorait avec le temps, racontant, au passage, une émouvante anecdote à son sujet.

Atteint de la maladie d'Alzheimer

En effet, Paul Semhoun, âgé de 85 ans, d'après son propre fils, commencerait à "délirer" et "perdre la boule". Le comédien poursuit : "Je pense que ce sont les débuts d'Alzheimer, ils (les malades, ndlr) croient tous que les voisins viennent chez eux pour déplacer la bagnole et la remettent le soir, mais sinon ça va. C'est la vieillesse (...) c'est tragi-comique et on ne fait pas rire avec le bonheur. Moi, tout ce qui est noir me fait rire."

Vieux solitaire, le papa d'Élie Semoun n'a jamais refait sa vie suite au décès de son épouse, il y a de nombreuses années de cela. Un parcours singulier que l'acteur rêve de raconter au grand public : "J'aimerais bien faire un documentaire sur lui, car c'est un homme extraordinaire". Un avis partagé par Valérie Damidot, également présente sur le plateau, qui n'a pas tardé à renchérir : "Je le connais, et je suis fan. Je suis vraiment fan."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU