Élise Lucet : très bien payée, et ingérable ?

Élise Lucet : très bien payée, et ingérable ?

Elise Lucet au gala "Par Coeur" au Pavillon Cambon Capucines à Paris, le 20 septembre 2010.

Hélène Demarly

Une enquête de Télé Star auprès de plusieurs dirigeants de France Télévisions révèle que la journaliste serait loin d'être appréciée de tous et toucherait un salaire particulièrement élevé.

Visage incontournable de France Télévisions, Élise Lucet présente depuis 2012 Cash Investigation et depuis 2016 Envoyé spécial, après avoir été aux commandes du 13 heures de France 2 pendant plus de dix ans. Le Télé Star du 15 janvier 2018 a mené l'enquête sur la journaliste et fait des révélations inattendues sur celle qui serait en réalité "invivable".

"Elle est incapable de recevoir un ordre. Delphine Ernotte, c'est tout juste si c'est sa patronne !", a confié l'un de ses collègues au magazine TV. Un autre rapporte : "Elle est hors de contrôle et voit des gens qui veulent la dégommer partout alors qu'elle est intouchable. C'est l'Etat dans l'Etat. Mais l'Etat, c'est elle toute seule !".

"25 000 euros par mois"

Un autre collaborateur de groupe France Télévisions évoque le salaire d'Élise Lucet qui serait de "25 000 euros par mois". La journaliste ne s'est par ailleurs jamais gênée pour "faire circuler le montant de gros salaires de la boîte".

Présentée comme "carriériste", elle aurait même fait "croire qu'on lui a proposé le poste de directrice de l'information à plusieurs reprises alors qu'il n'en est rien", toujours selon les sources interrogées par Télé Star.

Des informations pour le moment impossibles à confirmer. Ni France Télévisions ni Élise Lucet n'ont encore réagi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1024 commentaires - Élise Lucet : très bien payée, et ingérable ?
  • avatar
    mamilou7 -

    un jour, quand elle ne sera plus là, les mêmes qui la critiquent l'encenseront parce qu'elle a osé ! même si parfois, elle va un peu loin, il en faut des gens comme ça. Plutôt que les bénis oui-oui à la solde des gouvernants, je préfère cette personne ingérable !

  • avatar
    LINEBAKER-2 -

    Quelle surprise . . . de la part d'une journaliste si critique avec le libéralisme, le capitalisme et leurs inégalités sociales !

  • avatar
    zenana -

    Au moins elle mouille la chemise !
    ET encore c'est pas trop payé par rapport à des personne comme Karine LEMARCHAND etc....
    Merci pour vos émissions Mme LUCET !

  • avatar
    jm63 -

    Cette personne gêne beaucoup de monde,et c est tant mieux,car les gens qui empêche tout ce petit monde de faire ses petits arangements ne sont pas légion,et j espère bien qu' ils vont devoir encore compter sur elle ,comme avec les vrai journalistes d investigation.

  • avatar
    GP24 -

    Il y a longtemps qu'il aurait du la virer . Elle fait plus de mal que de bien sur la chaine publique : voir ses reportagesqui ne sont pas toujours partials ....

    avatar
    abess -

    elle est payée pour ce travail ...

    avatar
    lesondecloche88 -

    Tout à fait d'accord GP24, bien trop payée, elle n'a rien à faire sur une chaine du service public , et ferait mieux de balayer devant sa porte ... Une arriviste qui écrase tout le monde !
    Elle oublie qu'"envoyé spécial" avait une autre tenue, avant qu'elle ne s'en occupe .
    Je ne regarde plus ce genre d'émissions , où l'on fouille les poubelles pour faire de l'audience !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]