Élise Lucet : très bien payée, et ingérable ?

Élise Lucet : très bien payée, et ingérable ?
Elise Lucet au gala "Par Coeur" au Pavillon Cambon Capucines à Paris, le 20 septembre 2010.

Hélène Demarly

Une enquête de Télé Star auprès de plusieurs dirigeants de France Télévisions révèle que la journaliste serait loin d'être appréciée de tous et toucherait un salaire particulièrement élevé.

Visage incontournable de France Télévisions, Élise Lucet présente depuis 2012 Cash Investigation et depuis 2016 Envoyé spécial, après avoir été aux commandes du 13 heures de France 2 pendant plus de dix ans. Le Télé Star du 15 janvier 2018 a mené l'enquête sur la journaliste et fait des révélations inattendues sur celle qui serait en réalité "invivable".

"Elle est incapable de recevoir un ordre. Delphine Ernotte, c'est tout juste si c'est sa patronne !", a confié l'un de ses collègues au magazine TV. Un autre rapporte : "Elle est hors de contrôle et voit des gens qui veulent la dégommer partout alors qu'elle est intouchable. C'est l'Etat dans l'Etat. Mais l'Etat, c'est elle toute seule !".

"25 000 euros par mois"

Un autre collaborateur de groupe France Télévisions évoque le salaire d'Élise Lucet qui serait de "25 000 euros par mois". La journaliste ne s'est par ailleurs jamais gênée pour "faire circuler le montant de gros salaires de la boîte".

Présentée comme "carriériste", elle aurait même fait "croire qu'on lui a proposé le poste de directrice de l'information à plusieurs reprises alors qu'il n'en est rien", toujours selon les sources interrogées par Télé Star.

Des informations pour le moment impossibles à confirmer. Ni France Télévisions ni Élise Lucet n'ont encore réagi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU