Elizabeth II : découvrez ce qu'elle mange au petit-déjeuner

Elizabeth II : découvrez ce qu'elle mange au petit-déjeuner
Elizabeth II lors de la Garden Party organisée à Buckingham Palace à Londres, le 23 mai 2017.
A lire aussi

Fabien Gallet

Dans un article paru le 3 octobre 2017 sur le site américain du magazine Marie-Claire, l'ancien chef de la famille royale a révélé ce que mangeait la reine Elizabeth II au saut du lit.

Elle attise les curiosités des médias qui ne manquent pas de dévoiler la moindre info la concernant, si possible croustillante. C'est notamment le cas du magazine Business Insider qui, début 2017, révélait l'étonnante consommation d'alcool de la reine d'Angleterre. S'appuyant sur les propos de la cousine défunte d'Elizabeth II, il assurait que Sa Majesté buvait au moins trois verres par jour. Cette semaine, c'est le site US de Marie-Claire qui s'est penché sur la question de ses habitudes alimentaires, se basant sur les propos de l'ancien chef de la famille royale, Darren McGrady. L'occasion d'en savoir plus sur le petit-déjeuner de la souveraine âgée de 91 ans.

Un petit-dej' on ne peut plus "simple"

Le magazine révèle ainsi que la grand-mère des princes William et Harry n'est pas une adepte du petit-déjeuner typiquement anglais. "Le petit-déjeuner était très simple pour Sa Majesté", assure Darren McGrady, qui a officié plus d'une décennie à Buckingham, avant de poursuivre : "Quelques céréales de la marque Kellogg's dans un récipient en plastique qu'elle se servait elle-même."

Histoire de bien faire les choses, Elizabeth II, à l'époque où il officiait pour la famille royale, prenait avec ses céréales (nature ? Au miel ? Au chocolat ? La question reste en suspens) un peu de "thé Darjeeling". Conclusion : le matin, exit le bacon frit, les oeufs, les toasts recouverts de marmelade, les baked beans, saucisses, tomates et autres galettes de pommes de terre qui font le bonheur des touristes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU