Elizabeth II : seulement 2 jours de repos par an ?

Elizabeth II : seulement 2 jours de repos par an ?
La reine Elisabeth II pose dans la "1844 Room" de Buckingham Palace à Londres, le 25 décembre 2017.

Fabien Gallet

Du haut de ses 92 ans, Elizabeth II occupe ses fonctions de reine d'Angleterre avec toujours autant d'assiduité, se pliant à un agenda des plus contraignants, et ce depuis plus de 65 ans.

Si son mari le prince Philip a décidé en juin 2017 de se retirer de ses fonctions royales à l'automne, de son côté, Elizabeth II garde le cap. Même après avoir allégé ses obligations en abandonnant le patronage d'une vingtaine d'organisations et associations de bienfaisance en 2016, son agenda est toujours aussi chargé. Le magazine Hello! a d'ailleurs révélé le 2 janvier 2018 sur son site que la grand-mère des princes William et Harry n'avait que deux jours de repos à l'année.

Une reine sur le qui-vive 363 jours par an

Et pour cause, selon le magazine, "il n'y a que deux jours par an où Sa Majesté ne reçoit pas une boîte rouges du Gouvernement". Cette boîte livrée par le page du palais, contient des "documents politiques, des compte-rendus du Cabinet, des télégrammes et d'autres documents de grande importance", précise Hello! avant d'expliquer qu'il s'agit de tout ce que "doit lire, approuver et signer" Elizabeth II. Cette dernière doit en effet "rester informée de tout ce qui se passe au Parlement et au niveau de la politique internationale".

Alors, quels sont donc les deux jours où la reine peut s'affranchir de cette lecture obligatoire ? Selon Hello!, les boîtes rouges restent fermées le jour de Noël et le dimanche de Pâques. De quoi permettre à la reine de profiter en toute sérénité du reste de la famille royale britannique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Elizabeth II : seulement 2 jours de repos par an ?
  • avatar
    tyentoraduboutdun -

    300 jours par an pour se changer , 65 jours sur le trone cause de diharrée !!

    avatar
    po2taire -

    Quelle élégance et pour information ça s'écrit comme ça: diarrhée.

    avatar
    tyentoraduboutdun -

    po2taire excuse moi , je suis con-stipé !!

  • avatar
    gege1946 -

    Cest une honte de parader en changeant d habits et de chapeau a chaque sorties,alors qu en ANGLETERRE,il y a tant de misere

  • avatar
    TAZ03 -

    Voilà une nouvelle qui va ravir quelques millions de personnes qui n'ont pratiquement aucun repos.
    Pauvre de nous.

  • avatar
    jprdom -

    Pauvre petite mémére,je vais la plaindre,fatiguée de quoi donc,de se faire servir comme une REINE,comme on dit!!!!!!!!!!

  • avatar
    zazou -

    Bon, ben.... voilà ! moi qui faisait des efforts pour pas pleurer ce soir, c'est raté ! ;-)