Élodie Gossuin : la vie de luxe ? Très peu pour elle !

Chargement en cours
Élodie Gossuin-Lacherie assiste à la conférence de presse de Gulli à Paris, le 30 juin 2016.
Élodie Gossuin-Lacherie assiste à la conférence de presse de Gulli à Paris, le 30 juin 2016.
1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Hélène Garçon

Fourmi plus que cigale, Élodie Gossuin n'est pas du genre à flamber et gère son compte en banque d'une main de maître. L'ancienne reine de beauté sait néanmoins faire plaisir à sa famille par le biais de petites attentions, comme elle le confie dans un entretien au magazine Public.

Loin des dépenses clinquantes de certaines stars du show-business, Élodie Gossuin mène une vie simple et équilibrée auprès de son mari et de ses quatre enfants. Malgré sa notoriété d'ancienne Miss France, l'animatrice radio garde les pieds sur terre et dépense l'argent que lui procure son emploi à RFM avec sagesse et parcimonie. "Je sais qu'avec ce que je gagne, je pourrais m'offrir une autre vie, une vie plus luxueuse, mais ce ne serait pas moi", confie la jolie blonde de 35 ans dans l'édition hors-série de Public, en kiosque depuis le 16 septembre 2016.

"Je ne fais jamais de shopping chez les grandes marques"

Celle qui "travaille sans compter" pour offrir "une vie confortable" à sa famille, confie vouloir mener une vie simple en faisant son shopping dans des enseignes grand public, plutôt que chez les marques de luxe. Résultat : la jeune femme s'en sort pour "150 euros par semaine" en courses. Une somme fort peu élevée compte tenu de toutes les bouches qu'elle a à nourrir. "Avec mon mari, et nos jumeaux, on a la chance de vivre à la campagne où la vie est bien moins chère et plus qualitative qu'à Paris", explique ainsi l'ancienne conseillère régionale de Picardie. Ceci explique cela.

La jolie petite famille profite de ces économies pour se faire plaisir en s'offrant régulièrement un restaurant. Mais là encore, pas question de gaspiller des mille et des cents dans les assiettes de grands chefs ! "On adore manger chez Léon de Bruxelles ou aux 3 Brasseurs en famille, et ça nous coûte en moyenne entre 50 et 70 euros", admet celle qui a été élue Miss Europe en 2001.

Sa plus grosse dépense quotidienne ? L'essence !

Contrairement à d'autres foyers où l'alimentation représente l'un des plus gros postes du budget mensuel, pour la famille Gossuin-Lacherie, c'est l'essence de la voiture d'Élodie qui coûte le plus cher ! "Je fais des allers retours non-stop, ce qui nécessite plus d'un plein par semaine à 50 euros". Souvent en déplacement entre Paris et Compiègne, où habite la famille, Élodie Gossuin sait se faire pardonner de son conjoint en le gâtant, à sa manière ! "Il n'y a pas si longtemps, je lui ai offert un bouquet de fleurs à 40 euros. Je trouve charmante cette idée d'inverser les rôles !", a confié la jeune femme à Public.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU