L'ancienne Miss France a rencontré en 2001 celui qui deviendra vendredi 20 janvier 2017, le 45e président des États-Unis. Une rencontre qui ne s'est pas très bien passée, puisque celui-ci avait tenté de la disqualifier suite aux rumeurs de transsexualité.
Élodie Gossuin est devenue Miss France le 9 décembre 2000. Élue Miss Europe quelques mois plus tard au Liban, elle s'envole ensuite le 11 mai 2001 au concours de Miss Univers à Porto Rico. L'ancienne Miss Picardie va devoir alors faire face à un horrible bruit de couloir : elle serait transsexuelle. À l'époque, c'est Donald Trump qui est le président du célèbre concours et le milliardaire ne va rien faire pour empêcher la rumeur d'enfler.
"À peine arrivée sur place, j'ai été victime d'une petite rumeur fort 'sympathique' concernant mon intimité : on m'a accusée d'être transsexuelle !", a commencé à raconter l'ex-reine de beauté à Buzz TV. Des accusations qui vont prendre une telle ampleur que certains des organisateurs réclament alors un examen gynécologique afin de prouver le contraire. Il n'aura heureusement pas lieu, mais la rumeur reste. Élodie Gossuin explique ne pas avoir "rencontré Donald Trump au moment de la rumeur", mais que "ses assistants (lui) disaient de rentrer en France parce qu'il voulait (la) disqualifier".
"Ça a fait un très bon buzz"
En bon communiquant, Donald Trump n'a en effet pas jugé utile de faire taire les rumeurs, y voyant un moyen comme un autre de faire de la publicité pour le concours, comme l'explique Élodie Gossuin : "Juste après l'élection, il y a eu un dîner de gala et à ce moment-là, je rencontre Monsieur Trump qui me dit: 'C'est bien, ça a fait un très bon buzz, on a bien communiqué autour de l'élection'. Et là, j'ai compris que c'était une belle leçon de vie professionnelle quant à ce qu'on est prêt à accepter pour faire de la communication." Finalement, tout est rentré dans l'ordre "grâce aux solides contrats érigés par le comité Miss France" et au soutien de Geneviève de Fontenay qui l'a "défendue". Celle qui est depuis devenue animatrice télé a pu défiler sans problème aux côtés des autres miss sur le podium.
Un concours au terme duquel Élodie Gossuin s'est finalement classée dans le Top 10 de Miss Univers, faisant taire toutes les accusations.
réagir comme vous faites sur Elodie. C'est lamentable pour les critiques. Elle a eu 2 fois des jumeaux!!. Croyez vous que c'est facile pour elle. Hé bien je la soutiens haut et fort.
Travaillez de bonne heure et RDV et pouvoir aller chercher ses enfants à 16h à l'école.
Elle est formidable. Elle a raconté sa vie en express. Regardez et cessez de critiquer.
Elle travaille et son mari l'aide. C'est merveilleux. Défend toi car la critique qui est faite pour les gens qui travaillent je n'accepte pas. certains devraient travailler autant que toi.
Courage Elodie
Les messages de Mirk 22 dit QIO et de Pierolesiflot sont du niveau du café du commerce, table des habitués du tiercé et du ricard du dimanche matin et des autres jours.
Si Elodie pouvait mettre sa beauté comme Isabelle au service de la cause des femmes....cette conversion libérerai des millions de femmes belles , grosses , minces , petites , grandes , de toute nature pour vivre libres et disposer de leur corps comme bon leur semble.
Hé oui ! n'n deplaise à certains, mais Elodie GOSSUIN est non seulement belle, mais elle a une tête bien pleine, il suffit
de regarder le concours des animateurs de télé, ou elle est toujours trés brillante.......bonne continuation Elodie, je t'embrasse
clle là elle se croit qq elle va redescendre de son nuage