Elodie Gossuin, maman "copine" avec ses enfants

Elodie Gossuin, maman "copine" avec ses enfants
Elodie Gossuin à Roland-Garros à Paris, le 28 mai 2018.

Christian Pambrun

Présente au Festival Des Livres, Des Stars organisé à Marseille, Elodie Gossuin s'est entretenue avec Paris Match. L'ex-Miss France s'est confiée sur son rôle de mère et sa vision de l'éducation.

Elodie Gossuin a une vie bien remplie : Miss France 2001, animatrice radio et télé, mannequin... et maman de quatre enfants ! Entre toutes ces activités, elle a eu le temps d'ajouter une corde à son arc en écrivant "Miss Maman, le guide de la mère (im)parfaite", ouvrage dans lequel elle livre sa vision de la maternité. "J'ai écrit ce livre pour montrer qu'il n'y a pas de modèle !", annonce-t-elle à nos confrères de Paris Match. Et lorsqu'il s'agit d'autorité, l'ex-Miss délègue volontiers la responsabilité au père de ses enfants. "Que ce soit bien ou mal, je suis un peu copine avec mes enfants !", avoue-t-elle.

Un duo mère-père qui fonctionne bien

Ce manque d'autorité reconnu, Elodie Gossuin l'explique par la volonté d'être surtout à l'écoute de ses enfants, afin de déceler le moindre problème le plus tôt possible, et d'assumer le rôle de confidente. Et malgré son planning bien chargé, l'animatrice de RFM sait placer le curseur des besoins familiaux au bon endroit. "Je ne suis pas à la maison lorsqu'ils se lèvent, mais ma priorité c'est d'être rentrée pour la sortie de l'école et de commencer ma deuxième journée avec les enfants : les devoirs, le bain, le dîner etc...", détaille-t-elle.

Ces journées bien réglées reposent sur son entente avec son compagnon, qui joue le rôle de père au foyer. Cela pourrait-il changer ? "C'est aujourd'hui notre équilibre mais rien n'est gravé dans le marbre. L'année prochaine s'il a des engagements, j'en prendrai peut-être moins. Nous verrons."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU